Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A l'assaut des ombres sur l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex de barrois
Trouble de la personnalité multiple...
Alex de barrois


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Navire : La Revanche
Boisson : Rhum, Rata
Date d'inscription : 12/01/2011

A l'assaut des ombres sur l'eau Empty
MessageSujet: A l'assaut des ombres sur l'eau   A l'assaut des ombres sur l'eau Icon_minitimeDim 16 Jan - 2:43

Très tard dans la nuit, à la faible lueur d'une bougie illuminant le château arrière de La Revanche, le capitaine s'adonnant comme à l'accoutumé à sa passion pour l'écriture de son journal de bord ainsi que des relevés topographiques des côtes qu'il à pu parcourir pendant son passage dans la caraïbes, celui-ci était en train d'écrire une missive en France …



Ma Douce Amie,

Si tu te rappelles nos premiers amours, dans ce temps je n'étais heureux que lorsque j'étais près de toi et cependant je pouvais à peine articuler quelques mots: je pensais et je ne pouvais rendre ma pensée. Tu conserveras donc ces yeux si tendres, si expressifs, qui m'ont transmis tant de fois ta pensée et ton amour, qui savaient tour à tour ranimer et mon courage dans les circonstances difficiles et mon amitié lorsque par des motifs frivoles ou puérils, je la laissais affaiblir. Conserve-les biens ces beaux yeux.

Aujourd'hui mon amie, je prends la route pour une destination qui m'est inconnue mais qui m'intrigue au plus haut point. Mon navire marche bien, l'équipage est parfaitement rompus aux manœuvres ainsi qu'aux situations exigeant un maximum de concentration. La destination de notre voyage nous à amené à faire une halte dans le port de Maracaïbo ou nous avons pu faire la connaissance de farouche gaillards et ou nous avons courut les pires danger au sein d'une taverne dont je ne te tiendrais pas rigueur de la puanteur et de l'accueil que j'ai pu recevoir.

Quoiqu'il en soit, j'ai pu faire connaissance avec pas mal d'entre eux et malgré qu'ils aient tous l'air de gueux et de mendiant, j'ai pu voir au fond d'eux que c'étaient des hommes de paroles et d'honneur et qu'ils seraient aptes à nous aider dans le but que nous nous sommes fixé.

Je t'écris cette lettre pour te dire que je pars au combat, nous allons avec mes nouveaux coéquipiers de chasse investir une forteresse espagnol. Ma douce amie, si j'ai décidé de partir à l'aventure mon but unique n'est autre que de nous ramener notre fortune et notre jouissance mutuel. Sache que je n'aurai de repos que lorsque le Roi nous aura moyennant quelques arrangement financiers rendu nos terres et nos plantations dans les caraïbes.

Nous sommes déjà en vu de la forteresse espagnole ma douce amie, ne doute jamais des sentiments qui m'anime et prie pour moi !

Adieu

Revenir en haut Aller en bas
Alex de barrois
Trouble de la personnalité multiple...
Alex de barrois


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Navire : La Revanche
Boisson : Rhum, Rata
Date d'inscription : 12/01/2011

A l'assaut des ombres sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des ombres sur l'eau   A l'assaut des ombres sur l'eau Icon_minitimeDim 16 Jan - 6:39

Alex prit le médaillon pour regarder le portrait de sa chère et tendre femme Hellène


A l'assaut des ombres sur l'eau 3062fi11
Revenir en haut Aller en bas
Alex de barrois
Trouble de la personnalité multiple...
Alex de barrois


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Navire : La Revanche
Boisson : Rhum, Rata
Date d'inscription : 12/01/2011

A l'assaut des ombres sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des ombres sur l'eau   A l'assaut des ombres sur l'eau Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:51

Douce amie,

Me voila en ce moment rendu sous les murs de l'impressionnante forteresse de San Antonio de Gibraltar. Ma douce amie, je ne sais comment te décrire la beauté de la place ainsi que l'atmosphère bucolique qui s'en échappe. Nous sommes arrivé dans la nuit au port, là nous avons pu nous rallier avec quelques amis piastreux présent dans l'enceinte du port. Nous nous sommes reconnus mutuellement et nous avons reçu à notre bord l'un des capitaines que nous prenons le plus pour un ami, il s'agit du capitaine Joach.

Ma douce amie, ce capitaine est plein de surprises ainsi que de manières toutes les plus bizarre les unes que les autres. Cela dit cet homme est plein d'honneur et de bon sens comme la plupart des piastreux à l'exception d'un, un couard de piastreux ce nommant Arland à qui je promets qu'il ne doit plus me provoquer au risque de perdre un membre ou deux.

Porte toi bien ma douce amie et ne doute jamais des sentiments qui m'anime à ton propos.


Revenir en haut Aller en bas
Alex de barrois
Trouble de la personnalité multiple...
Alex de barrois


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Navire : La Revanche
Boisson : Rhum, Rata
Date d'inscription : 12/01/2011

A l'assaut des ombres sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des ombres sur l'eau   A l'assaut des ombres sur l'eau Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:08

Ma douce amie,

Je t'écris cette missive pour te dire que nous venons d'être blessé au combat. Oh rassure toi ma douce amie, cela n'est que superficiel et cela ne pourra en aucun cas me dérouter de mon objectif.
Lors de cette journée, nous avons pu nous approcher sans encombre de la forteresse et passer à l'attaque car après tout pour ces mécréants de pirates devraient recevoir tout les lauriers de la gloire seul ? Nous avons donc mener une attaque dans les règles de l'art et nous avons abîme un peu la forteresse ennemie. Nous avons à déplorer la perte de 3 matelots et des dégâts dans les gréements et la coque mais cela sera réparé sous peu de temps.

Ma douce amie, chaque jours que Dieu fait nous nous rapprochons un peu plus de ces pirates et nous devons dire que malgré une certaine crainte l'un de l'autre, nos échanges sont courtois, enfin il le sont dans la mesure ou leurs cerveaux amoindris leurs permette de penser ! Mais un pirate ce détache de ce lot, sous l'aspect crasseux, nous avons pu entrevoir dans la personne de Joach le pirate dont je t'ai déjà parlé un esprit vif et malin.

Ce soir nous rendrons hommage à nos morts et nous boirons à leurs santé. Je te fais parvenir un coffre de 70 000 piastres pour tes besoins.

Sache que je t'aime et que mes pensées sont toujours tournées vers toi ma douce amie.

Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'assaut des ombres sur l'eau Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des ombres sur l'eau   A l'assaut des ombres sur l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'assaut des ombres sur l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: Le Cabinet De L'historien-
Sauter vers: