Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La fin de Corsaires ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:22

Outch celle là je ne l'ai pas vu venir ....
Vraiment pas.

Je suis encore sous le chox mais je me suis dit que ce serait sympa d'avoir un topic pour en parler vu que même le forum du jeux a disparut ...

Dur dur ... 5 ans de jeux et je prenais vraiment mon pied ces derniers temps, mais si le RP était moins présent.
Notre drogue quotidienne n'est plus ...

Je commence à être franchement ému donc je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de malfoit

Tristan de malfoit


Masculin Nombre de messages : 11
Port D'attache : Tortuga
Navire : The Black Shark Frégate de Course
Boisson : pas moins de 70°
Date d'inscription : 25/05/2007

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:17

Et oui, comme je le dis sur le fofo officiel, la facon d'avoir fermé le jeu aussi brutalement est vraiment...."pas glop"!

Ca coûtait quoi de nous prévenir un peu à l'avance?

Autant je suis reconnaissant de tout ce qu'a fait le Taulier pour nous autant pour le coup je suis fâché....
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:21

Sur que ça a du me faire le même coup qu'à toi : On se connecte il y a quelques heures, on se reconnecte en esperant quelques ut et BAM !

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que personne ne semblait au courant ...
Et surtout 1 mois après avoir installé la nouvelle messagerie et tout :s
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de malfoit

Tristan de malfoit


Masculin Nombre de messages : 11
Port D'attache : Tortuga
Navire : The Black Shark Frégate de Course
Boisson : pas moins de 70°
Date d'inscription : 25/05/2007

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:25

Et oui, comment peut on comprendre la chose dans ses conditions?

En plus hier soir on nous pigeonne en nous disant que le Taulier est en vacances..... Shocked


De toute façon faut être réaliste, ca nous pendait au nez depuis des lustres! Trop d'accrochages et de mauvais esprits sur le forum ont tué le jeu! La seule façon d'y remedier c'était de faire le ménage parmi les joueurs, mais ca n'a jamais été fait!
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:32

Bien d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de malfoit

Tristan de malfoit


Masculin Nombre de messages : 11
Port D'attache : Tortuga
Navire : The Black Shark Frégate de Course
Boisson : pas moins de 70°
Date d'inscription : 25/05/2007

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:50

Un confrere vient de me faire remarquer que le problème serait peut etre d'ordre financier. Effectivement il semblerait que la location du serveur touche à sa fin en Avril 2011!!!

C'est écrit dans ce topic: http://www.corsaires1604.net/forum/viewtopic.php?t=8049

C'est la première fois que je le vois ce foutu Topic alors que ca fait un An qu'il est affiché....
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:05

Hum ca m'étonnerait parce que tous les joueurs auraient été ok pour donner quelque chose pour que le jeu continue ...

Enfin si c'est ça ce serait vraiment con. Je peirait bien tous les ans pour un jeu auquel je joue tous les jours :s
Revenir en haut Aller en bas
Barthiémus




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2011

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:07

Et ben, ca fait drole! ca fait bien longtemps que j'etais inscrit, meme avant toi Arland! Smile
Et c'est vrai qu'en ce moment, je trouvais le jeu vraiment cool. Mais trop d'accrochages à la con on tué le jeu... T'as raison, Tristan fallait faire le menage.

Temps pis, on se sera bien amusé pendant 4-5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de malfoit

Tristan de malfoit


Masculin Nombre de messages : 11
Port D'attache : Tortuga
Navire : The Black Shark Frégate de Course
Boisson : pas moins de 70°
Date d'inscription : 25/05/2007

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:39

Ba ouais on se sera bien amusé c est clair.... mais j'ai vraiment les boules!

Depuis décembre 2005 TOUT les jours j'allais dessus.... c'est la premiere chose que je faisais quand j'allumais l'ordi, et aussi la derniere avant de l'éteindre!

J'y accedais via mon tel....bref partt je surveillais. Comme une foutue addiction! Bon faut voir le seul et bon côté, c'est autant de temps de gagner pour autre chose. Mais bon franchement pour le moment ca fait chier... La pilule va être dur a avaler!

On a meme plus accès à nos fiches de perso, tout a disparu! Dég...
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 2:56

On est franchement tous les même ^^
Je cliquais même sans faire gaffe à chaque fois que j'allais sur l'ordi sur mon raccourci corsaires ...

Pour les fiches de perso, je suis d'accord. La mienne était foutrement longue d'ailleurs ^^. Et je n'ai même pas pu faire mon RP de mort Sad. Ou plutôt il n'aurait pas vraiment de sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Saruck

Saruck


Masculin Nombre de messages : 33
Port D'attache : SPAF
Navire : Coque de noix
Boisson : Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Date d'inscription : 19/10/2010

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeSam 12 Mar - 7:24

Tout aussi deg !

C'est vraiment la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeDim 13 Mar - 4:35

Saruck tu es peut être un peu plus au courant de la V2 ?
Tu sais si il y a une chance de la voir venir un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de malfoit

Tristan de malfoit


Masculin Nombre de messages : 11
Port D'attache : Tortuga
Navire : The Black Shark Frégate de Course
Boisson : pas moins de 70°
Date d'inscription : 25/05/2007

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeDim 13 Mar - 6:13

J'avoue que la V2 j'y pense même pas! D'ailleurs je n'y ai jamais vraiment pensé.

Enfin la facon d'avoir coupé le jeu me laisse plutot perplexe quant à la création d'une V2. A moins d'un gros coup de bluff....
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de malfoit

Tristan de malfoit


Masculin Nombre de messages : 11
Port D'attache : Tortuga
Navire : The Black Shark Frégate de Course
Boisson : pas moins de 70°
Date d'inscription : 25/05/2007

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeMar 15 Mar - 6:57

Avez vous vu la répons du Taulier?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:48

Ben je pense que je ne mesurais pas du tout à quel point il était plus motivé par Corsaires.
Il y a deux ans, le grand clash du Forum avait fermé le jeu assez longtemps et ça avait failli se terminer comme ça. On a déjà eu de la chance de pouvoir tenir un an et demi de plus ...

Mais bon. C'est soudain, c'est même violent.
Après, durant 6 ans il a créé un jeu pour lui et ses potes qui a attiré du monde, mais qui devait avant tout resté "familiale". Le fait est que ce n'était plus le cas et trop de points de vues différents voulaient s'approprier sa propre vision du jeu. en tant que créateur ça devait être dur à supporter (moi je pense que je le supporterais mal en tous cas).

Donc finalement ce n'est pas si étonnant, même si c'est triste et frustrant car on prenait un réel plaisir à jouer.

Je ne crois pas trop à la V2, mais si ça devait sortir un jour, je serais le premier inscrit et à hurler à la gloire du Taulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saruck

Saruck


Masculin Nombre de messages : 33
Port D'attache : SPAF
Navire : Coque de noix
Boisson : Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Date d'inscription : 19/10/2010

La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:54

Trop pessimiste pour imaginer une V2 ou seulement un retour de la V...

On perd un lien, un contact commun qu'on ne retrouvera pas ailleurs. Jamais je n'aurai l'opportunité de vous retrouver, nos chemins ne sont pas faits pour se croiser.

Ces situations ne sont pas des nouveautés pour moi, j'ai trop rencontré de déconvenues pour ne pas comprendre la réalité de notre situation. On s'est connu et on va s'éloigner et gardant un souvenir différent selon notre perception. Le temps va jouer, va faire son oeuvre, et la rouille va se déposer.

J'ai mis ce lien car cette vision m'accompagnait déjà il y a plus de 30 ans, alors que je pense et souhaite qu'un bon nombre d'entre vous n'était pas en ce bas monde.

"Ce fut une belle aventure !"

Merci de tout coeur de l'avoir partagé avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Corsaires ... Empty
MessageSujet: Re: La fin de Corsaires ...   La fin de Corsaires ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Corsaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réouverture corsaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: Général-
Sauter vers: