Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce

Aller en bas 
+2
El Hermano
Eliot Raam
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:37

bon, mon probleme tient en un mot : je suis paumé.

Pas au sens commun du terme, il y a des ports autour de moi et ils correspondent exactement à la carte réél, comme l'avait promi les AC!
Mais tous ces ports sont ou anglais ou espagnol (qui ne me porte pas dans leur coeur). Je me dirige lentement vers l'ouest pour vous rejoindre et pour vous etre le plus utile possible! Mais ça devient compliqué. Pour ne pas me faire exploser par des hit&runner comme j'en ai vu quelques un et pour ne pas me faire rattraper par un gros navires bourrains, je reste assez loin des ports.
J'ai peur mes amis! Si je me fais couler cette nuit, je mettrais environ 1 semaine à ralier un ports (ennemi en plus) et dans lequel je ne trouverais peut etre pas de navire!

je vis un veritable enfer... (bouh mes pauvres nerfs, avec le bac qui arrive en plus, ça devient dur)

sinon, bonne nouvelle, j'ai 4 de renommé et une somme de compétence égal à 8 Very Happy

(plus d'info, de precision par pigeon voyageur Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
El Hermano

El Hermano


Masculin Nombre de messages : 128
Port D'attache : Libre comme l' air !
Navire : Hera - Galiote
Boisson : Du moment que ça descend pas en dessous de 40°
Date d'inscription : 16/04/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:38

Reste loin des ports et des navires rapides. Essaie de rester contre le vent des gros...
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:41

Mon ami ! Essaye de te faufiler dans les ports ennemis ou trompe les en changent de pavillon ! Cette stratégie marche plutot bien quand on a pas encore un avis de recherche placardé chez tous les govrneurs.
essaye d'entrer dans un port d'un seul coup (enmagasine 16 ut et fonces dans un port en essayant les tactiques pour se faufiler)
La tu pourra réparer et te ravitailler sans probleme. Puis reprendre ta route (la encore si tu es dans un port ennemi, gardes plein d'ut pour t'eloigner le plus possible d'un coup.)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:42

C'est ce que je fais. Mais je ne veux pas trop m'éloigné de ports et rester a une semaine en chaloupe.
Les gros ne m'atteindrons pas cette nuit. Mais il y a une petite galiote pas tres loin.... Brrrrrr

Sinon, vous savcez où il y a des ports français? j'entretien de bonne relation avec eux ( surtout grace aux 3 navires anglais que j'ai détruit). Je n'ai plus de canons (partient dans l'ouragan), il faut que je m'en rachète et il faut surtout que je casse des bateau français pour devenir pirate.

ps : comment on devient pirate? Il faut avoir quelle réputation avec quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
Dalil

Dalil


Nombre de messages : 43
Port D'attache : Vera Cruz
Navire : L'Hydre Sanglante
Boisson : Sang de chien
Date d'inscription : 19/12/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:58

Pour devenir pirate, ta réputation doit être négative avec tout le monde. Autant dire que c'est vraiment aps facile, à cause du jeu d'alliances et de guerres.

Il me semble qu'à -25 dans les 4 nations, c'est bon. Si tu as une relation avec les français, reste à proximité d'un de leurs ports, fais toi de l'argent avec quelques rapines avant de partir à l'ouest, car c'est vraiment difficile sans expérience ni matériel de ne pas se retrouver vitre fait par le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:01

je n'ai aucun port français en vue malheureusement.

je vais essayé de changer mon pavillon, ça devrait marcher vu ma renommé (j'ai quand même un petit drapeau pirate qui se ballade a coté de mon nom!)
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:51

voila, s'en ai fait, ma tartane a été coulé.

Je me suis fait cannonner par des militaires PNJ et ce matin, un escroc d'anglais est venu mettre la touche final. Je ne vous rejoindrais pas de si tot, mon trajet à l'air d'etre semé d'embuche
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeSam 12 Mai - 6:24

Petit conseil : Fais toi tranquillement des marchands, accumules de l xp et rejoins nous dans un mois. L'ouest est bien trop dangeureux pour le moment si tu veux mon avis ... sois patient, et rejoins nous quand tu le pourras. Si t'es dans un port ou il n'y a pas d'entrepot, hesite pas à en acheter avec l'argent de la confrerie. (et au passage remplis toi les poche pour t'acheter un meilleur navire que la tartane ...)
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:34

Vous voulez que je m'achete quoi comme navire??
Peut on acheter un entrepot dans une ville espagnol (qui me deteste)?

je reste sous vos ordres et suis totalement votre
Revenir en haut Aller en bas
El Hermano

El Hermano


Masculin Nombre de messages : 128
Port D'attache : Libre comme l' air !
Navire : Hera - Galiote
Boisson : Du moment que ça descend pas en dessous de 40°
Date d'inscription : 16/04/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:00

Pas d' ordre ici, que des conseil !!

Achète toi une tartane ou un lougre. Un entrepotpeut être acheté n' importe ou (du moment que tu peux entrer dans le port en question Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:13

Je me faufilerai dans le port pour y acheter un entrepot dans ce cas (mais servira-t-il? A quoi sert-il deja?). Tu m'expliqeras Hermano ;)

Et je prefere recevoir des ordres que des conseils à mon niveau (histoire de limiter les boulettes).
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:25

Prends toi un lougre et un port a marchands.
passe un bon bout de temps a rusher l'expé en lougre et a faire du pillage, met toi quelques centaines de milliers de piastres de coté pendant c'temps.
Passer vers l'ouest a faible expé serais fort prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:09

Ok, je vais m'y mettre!

Mais quelques centaines de piastres c'est pas un peu enorme?? (ma plus grosse prise en piastre étant 1500, avec très peu de marchandises)
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:25

en fait au début c'est trés lent oui. Mais une fois que tu as l'argent pour t'acheter un plus gros navire au chantier naval, alors tu gagne de l'argent plus rapidement (car plus de cales).
donc plus tu gagne de piastres, plus tu t'enrichies vite !

Sinon demande au réverend comment accélérer le processus mais je te le conseil pas Very Happy

Enfin si ton navire est trés costaud, tu n'a pratiquement aucune dépense, donc les piastres s'accumulent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:00

Eliot Raam a écrit:
je n'ai aucun port français en vue malheureusement.
Tu te trouves où que je puisse t'indiquer le port français ou pirate le plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeDim 13 Mai - 10:53

je me trouve en ce moment dans le port de Mona (dans lequel je suis entré sans encombre) à mi-chemin entre San Juan et Santo Domingo.

de toutes façon, je ne peux pas sortir du port, un brigantin et 2 frigates campe devant!
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:36

En principe, si tu es en Tartane, tu ne devrais pas avoir de mal à les distancer... Wink
Je serais toi, j'irais vers Santo Domingo. Par là-bas, les villes sont pirates ou françaises (port royal, la tortue, Yguana, Petite-Goave...) et surtout, certains de nos plus grands amis y rodent. Tu pourrais leur demander un peu d'appui j'pense !

Une fois là-bas, fais comme Arland t'a conseillé : attaques des marchands afin de rembourser ta dette et de progresser dans les manoeuvres de base...

Je viendrais si tu veux à ta rencontre dans quelques semaines, histoire que tu te tapes pas le TRES long trajet vers l'ouest tout seul... Si ça dit d'ailleurs à d'autres Piastreux en navire pas trop lent, qu'ils hésitent pas à m'accompagner - ça permettrait entre autre à certains de passer pirate (regard appuyé vers ceux qui soi-disant ne trouve pas d'Hollandais ou d'Anglais dans les parages de Vera Cruz... Very Happy ).

Bon courage d'ici là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:21

oooo pas besoin de venir me chercher! Et de toute façon la ville est encerclée la, je ne peux plus sortir! Mais des que je peux, je file vers santo domingo! Je vous rejoindrais ensuite après avoir acquis un peu plus d'experience!
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:01

D'acc' !

Au fait, si t'as des Uts qui te serviront pas, construis nous des docks dans la nouvelle ville. Ca pourra toujours servir aux jeunes Piastreux trimant dans l'est... T'as pas besoin de dépenser de l'argent, y a une caisse commune qui devrait couvrir au moins le premier niveau...
Mais ne les fais que si t'as vraiment des Uts en trop, si tu risques par exemple de plafonner à 16 bientôt, sans pouvoir faire grands choses... C'est pas du tout urgent, c'est plutôt histoire qu'ils (tes Uts) ne soient pas perdus durant ton attente au port...Wink
Et si ton navire n'est pas amélioré au maximum, si tu n'as pas un moral de 6 ou plus ou si tu dois réparé/recruté, privillégies ça aux docks bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:38

je suis sorti, je me dirige vers santo domingo. je verrai bien ce que ça donne, si je me fais pouruivre ou pas (avec ma tartane, je risque d'aller vraiment plus vite!) ou si j'ai des PNJ qui me tombe dessus.

je verrai pour les docs, des que je saurait comment on fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:38

me voila a Santo Doingo où la confrerie à des docks.

Je vais donc un petit peu glandouiller ici, réparer mon navire, recruter des marins, etc...

Si vous z'avez besoin de moi, je suis toujours là!

ps : recrute-je des pyrates en mal de confrerie?
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:42

Si tu as des candidats pertinents a proposer nous seront toute-ouie.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:44

Enfin généralement on attent que les pyrates viennent nous voir ... Aprés tout on a jamais fait d'annonce ou autre de recrutement ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:54

Me voila a Santo Domingo! Vous y avez un enorme entrepot, ainsi qu'a La Vega qui se trouve pas très loin!

Je suis allé voir votre entrepot et ai pris un skin (si c'est utile)
Il y a donc de la matière à exploiter dans cette parti la des Caraibes (parce que l'entrepot tombe en ruine, il a besoin d'un petit nettoyage Razz )

Ne serait-il pas judicieux de garder un petit groupe d'agitateurs la-bas et de chez nous pour utiliser et faire grandir ces ressources?
Je me doute bien que vous avez enormement de boulot a l'Ouest (qui est extremement loin) et qu'il vous faut tous vos effectifs.
Enfin voila, petite idée en tête, dites moi tout de suite si je nourris de faux espoirs geeklol!

skin de l'entrepot de µSanto Domingo, l'Est des Caraibes :

https://2img.net/r/ihimizer/img524/6125/corsaire3wt2.jpg

ps : est ce bien prudent de mettre ça sur le forum public?
Revenir en haut Aller en bas
Eliot Raam

Eliot Raam


Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2007

que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:53

Diantre, mes études reprennent, je dois partir faire un tour à c't'Université pour apprendre à que les plaies elles s'infectent pas après avoir coupé... C'est important non?

HRP : Je pars en montagne cassé du caillou, stage géologie de 5 jour, je pars ce soir et je revien dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce   que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que dois-je faire, seul, comme un marin d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: Général-
Sauter vers: