Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main

Aller en bas 
+3
Esther la musaraigne
Tremayne Crow
Bocanegra
7 participants
AuteurMessage
Bocanegra
"Mimille, c'est ma tournée !"
Bocanegra


Nombre de messages : 62
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Le boripolk
Boisson : le rhum ( 3 rivières )
Date d'inscription : 13/12/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:30

Accoudé au bastingage de son sloop une bouteille de rhum à la main, Bocanegra observait le raffut qui venait de cette taverne mal famée face aux quais et repensait aux dires de son oncle de la marchande.

« Il existe un peuple singulier ,né de la mer et d’un rêve brutal, peuple libre, retranché des sociétés humaines et de l’avenir, sans enfants et sans vieillards, sans maison et sans cimetière, sans espoir mais non sans audace …hé crois moi gamin j’l’ai vu de mes propres yeux…..Un peuple pour qui l’atrocité est un métier ,la mort une certitude du lendemain, tout instant de vie un dernier sourire de la fortune avant le rictus final, portion d’humanité qui s’était voulue inhumaine, peuple violent, tragique, futile ,éphémère comme le sont les tempêtes et le destin des hommes ».

Ces paroles, le capitaine n’y accordait pas d’importance, enfin pas depuis la répression espagnole de l’an 1605 sur Hispaniola…….jusqu’a ce jour.

« Corne de bouc, ca barde la bas !!!! Jones, Woodstock, tenez les hommes prêts à débarquer….j’vais voir ce qui se trame en face. »

Bocanegra, corsaire de sa propre nation : la liberté ….. tirait son surnom des bons vieux canons de Cadix « les bouches noires » , un pistolet à la ceinture , se rua vers la taverne. Il harangua un homme qui venait vers lui.

« Dis donc toi, tu sais quelle est la cause de tout ce raffut ?

-C’est la taverne des piastreux , c’est tout ce que j’ai à dire

-Les piastreux ???

-A toi de voir, tu entres ou tu repars d’où tu viens….mais sache que si tu entres…..non rien ,regagne ton sloop »

Ces paroles l’intriguèrent, mais jusqu’ ou sa curiosité le pousserait-elle?

« Tu sais quoi le borgne !!! J’ai supporté les coups de roulis, les tirs d’artillerie, l’odeur du rhum, de la poudre et de la mort, et puis n’est ce pas un beau jour pour mourir ? »

De ce fait, il poussa la lourde porte de cette taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:47

Regardant avec attention le remue-ménage à l'entrée, l'Albinos ne put retenir sa surprise.

Par tous les sang ! On est en journée porte ouverte ou quoi ?! Qui c'est celui-là encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:59

Mazett' c'est qu'j'abonde avec le corbeau.

réponds Esther,

A peine qu'on ouv' la porte qu'les coup d'vents s'gatent d'une belle part d'présence !
fait' bon'yeu, qu'ceux la aient d'la cojones a revendre.
Maint'nant qu'tes ici allez fais toi plaisir. Pose ton cul sur un siège et débite ton historiette, profit z'en qu'les piastreux jouent la carte hospitalière, ton vent pourrais tourner putasse d'étranger.


Termine la petite en détaillant le nouvel arrivant d'un oeil aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Bocanegra
"Mimille, c'est ma tournée !"
Bocanegra


Nombre de messages : 62
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Le boripolk
Boisson : le rhum ( 3 rivières )
Date d'inscription : 13/12/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:09

Ne portant pas attention à ces paroles ,comme si transporté dans un autre monde, Bocanegra pris la première place qui venait à lui...toujours dos à un mur.

"Taulier ,apporte moi à boire....heuu du rhum!!!"

Il regardait autour de lui, son entrée avait crée un sentiment d'étonnement ,entre surprise et hilarité.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:16

Et si tu crachais de la monnaie avant de voir le verre ? Et nous disais ce que tu fais ici par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Bocanegra
"Mimille, c'est ma tournée !"
Bocanegra


Nombre de messages : 62
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Le boripolk
Boisson : le rhum ( 3 rivières )
Date d'inscription : 13/12/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:35

"à boire pour tout le monde , nous rentrons d'une campagne assez faste donc les piastres c'est pas ce qui manque.....vous voulez réelement savoir mon histoire? Avez vous du temps?"

Le capitaine désséra son col, posa son tricorne sur la table en attendant les retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:38

On a toujours tout son temps quand on est ici. Racontes nous donc tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:04

Joach regardait la scene d'un oeil amusé bien content de ne plus être le nouveau venu qu'on devisage

"Hé l'ami !!! Tu nous la racontes cette histoire, t'auras à boire apres...si elle est bonne.Dans le cas contraire, tu risques de regretter de te pointer là, la gueule enfarinée à te faire désirer ! Ta tronche me dit quelque chose,j ' sais pas si c'est bon signe !
Dis-nous tout ! Qu'est ce que tu viens faire dans ce bouge ??"


Joach s'assit à sa table en attendant que le nouveau se déclare
Revenir en haut Aller en bas
Bocanegra
"Mimille, c'est ma tournée !"
Bocanegra


Nombre de messages : 62
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Le boripolk
Boisson : le rhum ( 3 rivières )
Date d'inscription : 13/12/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:39

"Soit......Voilà quelques mois, nous avons quitté Cadix avec une petite escadre de la marchande en direction de Caracas...Nôtre mission était de débarquer des colons et d'échanger quelques breloques contre du cacao pour ensuite le ramener en Espagne où il est très prisé."

Sa venue avait attiré du monde à la table, ce n'était pas plus d'une dizaine de paires d'yeux qui étaient posées sur lui.

"Après une dure traversée, l'équipage était à bout de souffle. Un beau matin...enfin ....un satané matin, par une belle brise nous nous fracassâmes sur des récifs quelque par entre San Juan et Saint-Martin. La tempête de la veille avait dispersé notre escadre. Avec quelques survivants de l'équipage nous gagnâmes le rivage de Sainte-Croix...."

Après une énième lampée de rhum,il grommelait sur la passe d'Anegada

"Foutus récifs...A sainte croix, avec quelques hommes nous attendîmes le premier navire passant....deux semaines de misère sur cette pauvre île!!!!!!Un matin, une tartane anglaise venait relâcher à Sainte-Croix et s'approvisionner en eau douce....la tortue jaune que c'était....le capitaine de ce navire étant souffrant je n'ai eu à faire qu'au second. Il été en chasse depuis quelques jours d'un sloop du petit louis de France. A l'aube du cinquième jour à bord de la tartane de l'anglais, un cri tomba de la dunette, un sloop, et pour sûr celui que nous recherchions. La chasse fût simple et rapide, le navire français ayant été décimé par le scorbut ces derniers jours. Après quelques négociations, il à été convenu de me laisser le sloop au moment où nos chemins se séparaient. Et me voici ici avec une poignée d'hommes valeureux et un sloop, en attente d'un avenir plus glorieux....aux diables aille l'infante et son cacao!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:52

ça alors ! Je deviens prophétique ! Un marchand vient à nous maintenant ! rire marqué

Alors ? oeil rapace et regard intéressé, le Crow observe le nouveau venu de pieds en cape.
Tu comptes te déposséder du cacao ? L'endroit est bien choisi... mais j'ose espérer que ce n'est pas le seul motif de ta venue. Exprimes toi et sois clair, certains parmi nous ont besoin d'une expression cristalline pour que mots parviennent à leur esprit embrumé par les vapeurs de l'alcool ; d'autres aiment qu'on ne tournent pas autour du pot quand on s'invite chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:54

Esther écoute sagement le récit de l'étranger.
L'homme est volubile, sombre dans ses propos.
Elle lui réponds d'un ton cassant :

"Soit gaillard, c'est d'belles z'istoires qu'tu nous contes la.
Tu ramène ta gueule d'ibérique dans notre taverne et sans't'présenter, tu nous envoie tes foutaises.
Met tes couilles sur la table espingouin de mes deux et dis nous qui tu es et ce que tu viens faire ici avant que je te les coupes et que je te cousent au menton."
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:02

Gueularde, du fond de la salle s'élève une fois.

Bien parlé satané Crow! J'savais bien que tu serais utile un jour! Putain d'nom de Dieu, les gars! Le prochain type qui passe c'te porte, et qu'je connais pas sa trogne, j'lui loge une balle d'le genou.

Il désigne par quelques cercles vagues, la sus-dite porte, du canon du pistolet auquel il se cramponne comme il peut, tout en cherchant dans le vide, les courbes avenantes d'une bouteille. L'ayant saisi, il se redresse et en boit une grande lampée, imbibant par la même occasion sa barbe et son cuir, puis s'essuyant avec sa manche, il s'éclaffe aux propos d'Esther.

Sacré p'tite, on voit bien d'qui tu tiens! Quand à toi!

Il fixe le nouvel arrivant d'un oeil morne.

Crache le morceau avant d'cracher tes tripes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Bocanegra
"Mimille, c'est ma tournée !"
Bocanegra


Nombre de messages : 62
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Le boripolk
Boisson : le rhum ( 3 rivières )
Date d'inscription : 13/12/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:30

"ohhhh!!!!! Restons calmes, vous vouliez mon histoire vous l'avez eu. Maintenant vous voulez mes intentions, vous les aurez. Tavernier!!!!!! À boire pour tout le monde!!!!!"

Bocanegra, commença alors à dévoiler les intentions qui avaient poussé sa curiosité à ouvrir la porte de la taverne des piastreux.

"Ecoutez, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Mes hommes et moi n'avons maintenant qu’à foutre de l'infante d'Espagne...sauf de la déflorer pour certains de nous. Nous n'avons ni attaches, ni rien d'autre derrière nous, on se fou complètement du jour de notre mort ou de ce que sera fait notre lendemain!!!!
Ce que nous voulons, la liberté, la gloire, nous venger du genre humain!!!! Mais avant tout je veux qu'on se souvienne de nous!!!!!!! que nos noms fassent trembler le royaume d'Espagne et sa catin d’infante, de Cadix à Pampelune....et je pense qu'en poussant cette porte tout à l’heure, je suis au meilleur endroit pour démarrer cette nouvelle once de vie, faite
de poudre, de rhum, de piastres et de pucelles déflorées."

Après une bonne lampée, il fixa Treymane Crow.

"Et pour mon cacao Treymane, j'espère que tu l'aimes salé, il est quelque part entre San Juan et Saint-Martin."
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:36

Les dés allaient être lancés, et la partie pouvait reprendre. Enfin !

Bram, comme soucieux d'énerver au mieux ses deux adversaires qui trépignaient d'impatience, agitait son gobelet avec la plus grande concentration, lentement, posément...comme pour attendre la chance !
Et puis, lorsque le nouvel arrivant pénétra dans la taverne, ses yeux quittèrent le jeu pour venir le fixer, intrigué...
Il reposa le gobelet, interrompant à nouveau la partie...
La chance, elle venait d'arriver !

Car, avouons-le : ce n'était pas QUE l'intérêt pour les nouvelles gueules qui motivait Bram à stopper ainsi cette partie de dés. C'était aussi, voir surtout, que les deux autres joueurs avaient fait tous deux des lancers très heureux, et que Bram n'était pas si pressé de perdre les nombreuses piastres qu'il avait parié en enjeu.
Chaque nouvel arrivant lui donnait du sursis... Et le bougre savait que les deux-là, à force de boire en l'attendant, serait bientôt hors d'état eux-même de poursuivre...

Aussi, ami lecteur, tu comprendras donc sans mal que Bram VOULAIT faire durer la scène. Il prit donc la parole, appuyant la demande du nouveau venu :
- Diable ! du rhum pour tous Mimille ! c'est ce drôle-là qui rince ! Et c'comment ton nom, fieffé gueulard ?
Revenir en haut Aller en bas
Bocanegra
"Mimille, c'est ma tournée !"
Bocanegra


Nombre de messages : 62
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Le boripolk
Boisson : le rhum ( 3 rivières )
Date d'inscription : 13/12/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:21

Bocanegra se tourna donc vers l'homme qui venait d'harranguer le tavernier. Il l'observait et remarqua que quelques gouttes de sueur tombaient du front de celui ci......Il compris

"Tavernier!!!!!!!! une double tournée pour la table du fond!!!!!"

Puis il fixa l'homme et lança dans un brouhaha général:

"C'est Bocanegra que j'm'appelle!!!"

Le capitaine esquissa un léger sourire et murmura ces mots:

"Souviens toi de ce nom, comme si la divine providence avait voulu faire tourner la chance en ta faveur."
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeDim 14 Déc - 2:34

Juste derrière le nouveau venu, une ombre apparait. Violente et terrible, plus assoiffé que le diable lui même. Sa main se pose sur l'épaule de Bocanegra et il dit :

"Foutre les amis ! Il arrose !"
Le plancher tangue, la main lâche, l'homme s'écroule ... Mais se relève.
"Mimille ! J'veux mon *burp* Rhum ! C'est l'ot qui paie j't'dit !"
Une fois affalé sur le bar, Arland se retourna vers l'espingoin.
"Moi j'dit : Foutu fieffé d'étranger ! T'as des coutumes qu' j'apprécie ! Pute Borgne ..."

Portant la choppe de Rhum à ses lèvres, le délicieux et enivrant liquide se déversa dans gorge et vètements.
Revenir en haut Aller en bas
Bocanegra
"Mimille, c'est ma tournée !"
Bocanegra


Nombre de messages : 62
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Le boripolk
Boisson : le rhum ( 3 rivières )
Date d'inscription : 13/12/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:20

Amusé par cet homme qui avait plus de rhum en lui que de sang, Bocanegra l'observa regagner tant bien que mal le comptoir de la taverne. Il se leva:

"A ta santé l'amigo!!!! et à vot' santé à tous ici!!!!

Sacrebleu, il est bon ce foutu rhum!!!! d'ou vous le sortez? Un souvenir des petites antilles ou une sacrée cuvée d'ici?"

Sur ce il descenda sa chope de rhum aussi vite qu'un homme sautant de la planche avec un boulet de 32 livres accroché à la guibole.

"Blurp!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:46

- A ta santé, gueula Bram en heurtant à la chope de Bocanegra la bouteille que Mimille lui avait passé, espérant qu'il la fasse ensuite circuler.
Grave erreur d'ailleurs...
Le pirate avait toujours été large, partageant de tous temps et sans hésitation le peu qu'il avait pu parfois possédé. Mais avec le rhum, eh bien ! c'n'était pas pareil !
D'une, il aimait boire à même la bouteille. De deux, ce n'était pas qu'il ne voulait pas fondamentalement la partager, c'est simplement qu'il savait la conserver suffisamment longtemps pour ne pas qu'on vienne ensuite la lui réclamer.
Bref, Mimille le comprit, et sortit d'autres bouteilles. Après tout, c'était l'nouveau qui rinçait, hein ?

Bram, une fois que tous ses camarades eurent à boire en main, leva haut sa bouteille :
- Trinquons mes bâtards ! Trinquons à celui qui, bien que roi, n'a jamais su prendre seul une décision ! Oui... trinquons en l'honneur de ce que Dieu a fait de plus stupide, à ce nobliaux à couronne mais sans cervelle... à cet enfant de salaud... mes amis : trinquons à Philippe III d'Espagne !

Ses yeux, brillant de malice et de provocation, s'étaient braqués sur Bocanegra.
Revenir en haut Aller en bas
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:32

"Trinquons bande de soiffards !!!! Je leve mon verre à tous les révoltés de cette terre !
Hissons haut la couleur noire de la rebellion ! Pas de pitié pour les serviteurs de l'ordre en place ! Mort aux rois et à ses serviteurs !!!

Fixant droit dans les yeux le nouvel arrivant...

"J' te reconnais toi ! Mon s'cond m'a parlé de ton aventure quand la fievre me rongeait !
T'es le bienvenu chez moi !

Allez piastreux ! Hauts les verres !

Se mettant à chanter d'une voix fausse.....
"Le monde est une vraie porcherie, les hommes se comportent comme des porcs !
Unité ! Levez les doigts !!!
Les piastreux emmerdent les nationalistes !
"

Joach dansait frénétiquement, bousculant quiconque croisait son pas.Il saisit Bram par le col et l'entraina dans la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:02

Dans la salle, plusieurs hommes, sérieusement éméchés pour la plupart, avaient commencé à suivre le mouvement que Joach avait lancé, formant de folles farandoles, se bousculant les uns, les autres tous en gueulant "Les Piastreux emmerdent les Nationalistes!". La taverne, si calme, et si sombre, il y a quelques temps de cela, reprenait vie et pour sûr que pour certains bâtards couronnés, ça n'était pas la meilleure des nouvelles. L'agitation se calma un peu, le temps que les chopes se vident, jusqu'une seconde tournée soit servie et que d'un coin de la salle un poing levé s'élève accompagné du chant bien gueulard, entonné bientôt par tout les gaillards de la salle le connaissant.

Pias! Treux! Pias! Treux! Piastreux tue!
Pias! Treux! Pias! Treux! Piastreux pille!
Pias! Treux! Pias! Treux! Piastreux tue!
Pias! Treux! Pias! Treux! Piastreux liiibre!


S'en suit une grande danse frénétique dans la foule, qui s'arrête brutalement au tempo donné pour que tous puissent crier:
"We! Are pirates!" Pause. "We! Are pirates!" Et ce n'est qu'essouflés, que les hommes, poings levés, reprennent la rengaine:

Pias! Treux! Pias! Treux! Piastreux tue!
Pias! Treux! Pias! Treux! Piastreux pille!
Pias! Treux! Pias! Treux! Piastreux tue!
Pias! Treux! Pias! Treux! Piastreux liiiibre!


Plusieurs fois, la chanson est reprise. Plusieurs fois, les hommes tombent et sont relevés. Plusieurs fois, les bouteilles sont vidés. Et, lorsque saouls et fatigués par la danse, les hommes se prennent par les épaules et tanguent: Nous soooommes les Piaaaahaaastreuxheuuuux. Nous soooommes les Piaaaahaaastreuxheuuuux. Nous soooommes les Piaaaahaaastreuxheuuuux. And! We! Are pirates!

La nuit allait encore être longue, célébrant les nouveaux venus au repaire, les recettes du Mimile, les chants et la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Bocanegra
"Mimille, c'est ma tournée !"
Bocanegra


Nombre de messages : 62
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Le boripolk
Boisson : le rhum ( 3 rivières )
Date d'inscription : 13/12/2008

Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitimeLun 15 Déc - 4:29

Pris d'une joie certaine, Bocanegra se leva ,chope à la main ,et avanca en direction de la farandole. Les quelques mètres furent-ils des kilomètres tant il avait ingurgité du rhum. Tant bien que mal il s'immissa dans la farandole, prenant quelques coups involontaires.

"c'est de bonne guère!!!!!!!!

Tu sais quoi hawkins, les habsbourg et leur enfant de catin Phillippe III, je leur pisse tout l'rhum que j'viens d'boire d'ssus!!!!!!

Et même peut-être plus que tu ne pisses sur l'Jacques Ier de chez toi!!!!!Hawkins c'est bien Anglais ça non? Gallois peut-être?"

La farandole avait emporté toute la taverne, le rhum coulait à flôt, les catins commençaient à descendre la ballustrade, Bocanegra tanguait tant bien que mal confondant babord et tribord, dans une liesse totale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Empty
MessageSujet: Re: Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main   Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoudé à son bastingage une bouteille de rhum à la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rhum pour les morts !
» Du Rhum, des femmes et des pirates ...
» Que le Rhum coule à flot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: La Taverne de la Piastre Lisse-
Sauter vers: