Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Au Rez de chaussée.

Aller en bas 
+4
Mimile le Tavernier
Arland Vanertal
Elmafioso
Esther la musaraigne
8 participants
AuteurMessage
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:32

Accoudé au comptoir, un homme à la barbe fournie et à la dentition machurée par les années et les festivités bourre lassement du bout de l'index une longue pipe d'un tabac malté et odorant.

Une large choppe remplie d'une bière claire et tiède a la main, il discute avec le tavernier qui nettoie ses verres en maugréant.

Sa jambe de bois bat timidement le sol suivant les élans rythmés provenant d'un joueur d'accordéon aveugle qui joue souvent à la Taverne de la Piastre Lisse...

Considéré par plusieurs comme le fou du village, les Piastreux l'apprécient car c'est un personnage pittoresque.

On dit qu'il habite pratiquement dans la taverne. D'ailleurs il n'est
pas rare que le propriétaire lui offre une chambre à l'étage, souvent bien engaillardi par l'alcool en fin de soirée, on le reconduirait volontiers chez lui... si seulement il avait un chez-soi.

L'homme parle peu et boit beaucoup ; La place semble vide sans les couinements de son instrument.

L'homme au comptoir craque une allumette et embrase le tabac qu'il
respire avidement et qu'il relâche en volutes graciles. Il tend quelques piastres au tavernier en lui intimant d'aller remplir la choppe de l'accordéoniste solitaire.

Puis, l'homme, toujours la pipe au bec, fixe le large.

Blacktooth a la tête dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Elmafioso

Elmafioso


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2007

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeMer 18 Avr - 3:54

Soudain, une ombre traversa la taverne ou Blacktooth
Jeremiah était déjà installé. Des bruits assez étranges firent leur
apparition...

Le tavernier passa la tete par
l'ouverture de la fenêtre et se rassura voyant Elmafioso en train de
boire sa bouteille de rhum...

Le piastreux assis au pied du mur de l'auberge, completement saoul comme à son habitude, balbutiait des grognements tel un vieux birbe...
L'ivrogne entra dans la taverne tout en marchant de travers vers le bar...S'alluma une pipe et s'exclama...

"Sers moi un jeroboam de rhum!"

L'ilote rejoignit Blacktooth qui était lui aussi au bord du comptoir et lui dit...

Ah ! Ces espagnols... Que j'aime bien les fumer eux aussi..!
Demain dès l'aube je me rendrai à Villa Hermosa leur botter le derrière...!

HAHAHAAHAHAhaha...


L'aubergiste lui servit ce qu'il désirait et repartit à l'extérieur de la taverne boire tranquillement sa grosse bouteille de rhum.
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:29

La porte s'ouvrit avec fracas. Un vent chaud se glissa dans la taverne au moment ou Arland entra .

"Diable mais c'est vide ici ! Blacktooth ne t'avais-je pas dit qu'on l'aurait cette foutue ville ?"

Il sortit un instant pour revenir en faisant rouler un tonneau de Rhum .

"Voila ! Cru 1600 d'Antigua ! L'un de mes meilleurs tonneaux ! Ca fait longtemps que j'en parle a Ridley et Ruyter mais j'me rends compte qu'on a toujours pas bu ensemble depuis qu't'es piasteux . J'crois qu'une Orgie s'impose ici !"

Arland sort son sabre et frappe violemment le couvercle qui eclate en morceaux . Il prend une choppe oubliée sur une table et la remplit de Rhum .

"Bois Blacktooth ! Que tout le monde boive ! C'est l'capitaine Vanertal ~ il bombe le torse pour se donner de l'importance ~ qui offre et ce s'ra pas tous les jours !"
Revenir en haut Aller en bas
Elmafioso

Elmafioso


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2007

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:56

El mafioso but précipitamment sa bouteille de rhum et la finit cul sec.
Il avait vu Arland arriver avec un tonneau. Cela ne lui avait pas échappé.
Il se leva avec difficulté, et entra à nouveau dans la taverne en marchant de travers. Il posa sa main sur l'épaule droite d'Arland et lui dit...

M'aurais-tu proposé de boire de c' rhum ? Tu sais, faut pas m'le dire deux fois !

El mafioso pris à son tour une choppe de bière et la tendit à Arland..

Sers-moi s'teuplay.
Fêtons ensemble, amis piastreux, notre future victoire sur Villa Hermosa !
Que mierda esos espanoles ! Hahahahaha...

Il regarda Arland ainsi que Blacktooth et continua...

Je dois vous avouer, les gonzesses, que j'ai honte de parler c'te langue de baltringues...! Hahaha..hahah .. Ch'suis sûr qu'ils savent même pas comment faire avancer un bateau ... Hahahah...

Elmafioso eut un hoquet et continua précipitamment ..

Bon Arland, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Arland lui servit sa choppe de Rhum... Elmafioso lui dit ensuite...

Hey! je lance une piastre. Si elle retombe sur pile, j'gagne.
Et c'que je gagne, c'est une deuxième choppe, t'es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile le Tavernier

Mimile le Tavernier


Masculin Nombre de messages : 28
Port D'attache : La Taverne de la Piastre Lisse
Date d'inscription : 18/04/2007

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:15

La taverne commençait à se remplir au compte-gouttes, et une légère odeur de moisi flottait dans l’air. Mimile alla ouvrir la fenêtre, puis balaya la salle du regard. Étrange… le petit groupe, là-bas… aucun n’était passé par le comptoir, ça paraissait louche.

«Mais c’est pas vrai, je rêve! Encore en train de faire du trafic chez moi, Vanertal? Mais pourquoi que t’as pas les burnes d’ouvrir carrément un troquet en face? Mais ouais, pis t’appellerais ça «Au Doublon Astiqué», ça te changerait pas beaucoup de tes occupations de d’habitude! Je te préviens, un jour, je finirai par te la confisquer, ta camelote… et encore, ça c’est si t’as de la chance!»
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:26

Arland se retourna un peu émeché à force de *hum* converser avec Elmafioso et de proposer du Rhum à tous ceux qu'il rencontre...

"Mimile fais pas le con ! Tu sais quand même que mon Rhum est meilleur que ta bibine *hips* !"
~ Il tangue un moment mais arrive à atteindre le comptoire un verre à la main ~

"Tiens ! Prends en un peu ! Aaaalleeez je sais qu'tu bois pas qu'du lait !!!"
~ s'approche du visage de Mimile et l'encourage d'un oeil vide de toute trace de neuronnes ~

"Allez fête ça avec nous nom de Dieu ! Et pis p't'être qu'j'te filerais un d'mes tonneaux 'vant de partir ... Trop d'Rhum sur un bateau c'est dangeureux..."
~ Il est pris d'un rire etrange et tangue un peu plus ~
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:53

Blacktooth, sa pipe finie depuis belle lurette, se leve vacillant et s'approche du comptoir ou mimile, en bon tavernier, s'engueule avec vanertal...

Bande de loupiots au cul grisonnant...
Votre rhum il goute pareil.
Mimile le paye tandis qu'Arland le pique au marchand... mais parais que ce dernier le dilue car il as le gosier aussi rose que ses fesses de poupon...
non d'une pute a barbe, si ca continue moi jme met au Gin.


il ajoute

Eh mimile, t'as pas un truc a manger en arriere boutique ?
j'ai l'ventre aussi vide que l'froc d'mon frangin !


Jeremiah ris grassement tout en donnant une amicale bourrade dans les côtes d'Alasdair.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
El Hermano

El Hermano


Masculin Nombre de messages : 128
Port D'attache : Libre comme l' air !
Navire : Hera - Galiote
Boisson : Du moment que ça descend pas en dessous de 40°
Date d'inscription : 16/04/2007

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:49

El Hermano entra dans la taverne avec un rire gras. Il était accompagné de son équipage qui s' amusait à bruler un pavillon des mercenaires.
"Hahaha, ce que je lui ai mis dans les dents à c' t' emmerdeur. Y' a un mercenaire, le Ventisca qu' s' appelait sa tartane. Ben v' la qu' il m' a bien tiré dessus un total de 8 fois et qu' il a tenté de m' aborder."
Eclatant de rire
"Ben maintenant il doit bien regretter d' avoir attaqué un piastreux !!"
El Hermano commanda un rhum à Vanertal pour lui et son équipage, puis, voyant Mimile le regarder avec un air noir ajouta
"Allons, tu croyais quand même pas que j' allais boire le jus d' pomme que y' a dans tes tonneaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mimile le Tavernier

Mimile le Tavernier


Masculin Nombre de messages : 28
Port D'attache : La Taverne de la Piastre Lisse
Date d'inscription : 18/04/2007

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:01

Citation :
Eh Mimile, t'as pas un truc à manger en arrière-boutique? J'ai l'ventre aussi vide que l'froc d'mon frangin!

Mimile sembla réfléchir un moment, puis répondit:

«C’est pas dans mes habitudes de faire buffet, mais j’vais voir c’que j’peux faire pour toi, rapport que t’es un bon client, c’qui fait que TOI, au moins, tu vas pas te prendre ma galoche dans le croupion d’ici trois minutes…», ajouta-t-il en fixant Vanertal et El Hermano d’un œil mauvais.

«Bon, qu’est-ce tu veux bouffer? J’dois pouvoir te proposer… euh… croque-monsieur? Tartine de gras de poisson? Graique?»

Devant le regard perplexe de Blacktooth, il expliqua:

«Le Graique, c’t’une recette comme qui dirait empruntée aux sauvages de l’île de Tchi-Tchi-Lès-Goave. Quand ils ont capturé un ennemi, ils l’attachent sur… enfin, d’abord ils le tronchent, bien sûr, si possible devant ses femmes et ses enfants, mais je sais pas si ça change le goût… donc, quand ils ont fini, ils l’attachent sur une broche, et pendant qu’y tourne au-d’sus du feu, ils raclent avec une longue épée, et les lamelles de barbaque grillée qui tombent, ils la mettent dans du pain… enfin, pas vraiment du pain, plutôt un genre d’galette de…»

Soudain, le teint de Mimile vira en un instant à une délicate teinte de vert pâle. Il s’effondra sur le sol, entraînant dans sa chute trois bouteilles qui se trouvaient sur le comptoir, et fut pris de convulsions violentes. Entre deux claquements de dents, on l’entendait répéter d’une voix rauque:

«Galette… galette… galette…»

Les soubresauts s’arrêtèrent aussi soudainement qu’ils l’avaient pris. Il resta quelques secondes assis par terre, posant un regard éberlué autour de lui: les tessons de bouteilles, la flaque de rhum dans laquelle il était assis, et finalement, les clients, trop stupéfaits pour faire un geste. Il finit par se relever, l’air désorienté, pour revenir à Blacktooth.

«Galette? J’ai lard, fromage, œufs, complète, avec ou sans champignons, et bien sur, la Drosera Spéciale, avec fines tranches de filet de morue!»

Puis, sans crier gare, il se rua sur El Hermano et, le saisissant au col, vomit sur lui un torrent d’insultes bretonnes.

«Et toi, raclure d’Espingouin, plutôt que d’parler de mon jus d’pomme, t’aurais bien intérêt à m’essuyer ce bordel! En léchant le parquet ou avec les poils de cul que t'as sur la gueule, j’m’en tape, tu te démerdes, et tu dis à ton ptit copain de remballer vot’ vitriol si vous voulez pas me rembourser le manque à gagner en remplaçant les filles ce soir! Justement, j’en ai une qui soigne ses chancres, et j’suis en sous-effectifs! C’est pas difficile, pense à ta catin vérolée de mère, ça viendra tout seul!»
Revenir en haut Aller en bas
William Dampier

William Dampier


Masculin Nombre de messages : 7
Port D'attache : Gran-Bahama
Navire : Roebuck
Boisson : Grog-citron avec des crevettes
Date d'inscription : 24/04/2007

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:50

Sur ces entrefaits, William ouvrit largement la porte de la taverne et lança à l'assemblée :

- Salut à vous, camarades !! Aubergiste !! Fais soif, ici, donne-nous donc de ton meilleur tafia, per favor !! AHAHAAA !!!!

S'asseillant sur une chaise à moitié cassée, il dit à Vanertal qui était le plus proche de lui :

- Tu d'vinera jamais, l'ami !! Chui hidalgo !! Ahahahaa !! Compte tenu de mes "faits d'armes" récents, ces espinguins de malheur se sont prit d'affection pour moi... Foutredieu !!! L'était temps de poser pied à terre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
de Ruyter




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/04/2007

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:43

Dans cet endroit un peu sombre où meme les bougies avaient du mal à eclairer les buveurs, où les gens preferaient ne pas trop que l'on voit leur visage ou plutot les marques sur leur visage, des volutes d'un peu de tout etaient en suspension dans l'air et crééait un brouillard artificiel.
D'un coup, la porte s'ouvrit et une illumination blanche entra dans cette obscurité tel un rayon de soleil dechirant la noirceur de la nuit un matin brumeux.
Un des vieux briscards attablé de dos à l'entree vit cette lumiere eclatante et dit sans se retourner :
- Tiens, ca , c'est le Dandy et son uniforme tout blanc ; curieux qu'il vienne ici où le noir regne en maitre. Il a un truc a demander le bougre.
- Hein ? dit son compagnon de table et de beuverie.
-Et c'est quoi ce truc ? marmona-t-il lorsque ses yeux se furent habitués à cette lumiere blanche.
-
Pas quoi mais qui, le reprit le vieux. C'est le Dandy, il est toujours habillé en blanc lors des combats comme à la ville, puis il se mit à rire en rajoutant et je suis sur aussi que lorsqu'il culbute une donzelle, il doit etre en blanc !!

Les deux buveurs eclaterent de rire puis le jeune compagnon demanda à son ainé :
-Toujours en blanc meme pendant les combats hein ?? j'chuis sur qu'il doit se planquer et se ramener à la fin.
-pas du tout rencherit le vieux, j'ai combattu ave lui, je lui ai meme sauvé la vie en tuant un espagnol qui allait lui tirer au pistolet dans le dos mais le p'tit dandy ne le sait meme pas et j'vais t'dire que j'ai vu de mes yeux vus que du sang à jaillit sur son uniforme et bah crois moi ou pas, enfin t'as interet à m'croire sinon j'tclate la gueule car j'suis pas un menteur moi, à la fin du combat, il etait tout blanc de nouveau, comme un officier d'apparât et personne ne sait comment il fait pour se changer ou alors ceux qui savent et qui ont vu sont morts au combat. Si tu trouves, tu gagnes 10000 piastres !


Les deux comperes se turent en voyant arriver cet uniforme blanc pres d'eux, par respect et peut etre par crainte qui sait ? ou alors pour ecouter et savoir ce secret à 10000 piastres

Bonjour à tous mes amis, il me reste 7 hommes et j'ai besoin de monde pour repartir à l'attaque à bord de mon vaisseau de guerre qui fend la mer comme je fends mes ennemis. Allez vous faire engager à mon navire.


Puis de Ruyter vit ses camarades attablés, y compris le nouveau, Dampierre, et là il songea que lui aussi etait un p'tit nouveau apres tout, et il alla les voir et au passage il se dit qu'il devrait peut etre prendre une cape pour masquer son uniforme tout blanc pour ne pas eblouir trop les gens car ils sont ici pour se detendre pas pour etre aveuglés
Revenir en haut Aller en bas
père Dutertre

père Dutertre


Masculin Nombre de messages : 25
Boisson : vin aigre de messe
Date d'inscription : 23/04/2007

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeMer 2 Mai - 3:24

La porte s’ouvrit avec fracas. Dans l’embrasure, une longue silhouette sombre. Le père Dutertre scruta la salle d’un œil froid et déterminé. Le silence envahi la salle. Sa voix grave résonna :

Tac, tac, badaboum c’est moi le père Dutertre, l’exorciste !

Il marcha dans toute la pièce, scrutant les visages, cherchant les stigmates de la possession sur chaque marin présent. Perplexe il regarda le chien du tavernier. Le miteux cabot tout assoupi n’entendit pas le curé s’approcher. Se courbant il renifla le chien et lui agrippa le collier :

Ah Ah Guerezenn c’est là'dans que tu te caches !! Je reconnais bien là ton goût pour la puanteur, déjà ta crêperie sentait la charogne !Allez viens que je te montre le chemin de l’enfer afin que ta maudite âme y séjourne à jamais ! Vade Retro Guerezenn !!

Il aspergea le chien d’eau bénite et le traîna en dehors de la taverne. Les complaintes du chien se firent entendre quelques secondes jusqu’à en devenir inaudibles à mesure qu’ils s’éloignèrent ...
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:44

Esther entre silencieusement dans la taverne de la piastre lisse.
elle s'asseois au comptoir sur le tabouret parce qu'elle n'arrive pas a s'y accouder.
Regarde aux alentours et estime la place plutot calme.

Elle hèle le tenancier pour un lait de coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Contenu sponsorisé





Au Rez de chaussée. Empty
MessageSujet: Re: Au Rez de chaussée.   Au Rez de chaussée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Rez de chaussée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: La Taverne de la Piastre Lisse-
Sauter vers: