Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 VanBAArt

Aller en bas 
+6
Bocanegra
Mc'Skorley
Bram Hawkins
Vankoekenbeek
Joach Van Groenliet
Van Baart
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt Empty
MessageSujet: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:13

Van BAART avait quitté l’Europe pour les Antilles,et fut accepté dans une confrérie batave.

Mais il déchanta rapidement, que ce soit aux Provinces-Unies ou aux Caraîbes, les bataves restaient les mêmes !lui le batard des Flandres avait été pris pour un con par ses putes de nationalistes, à le faire galérer entre Cedar Keys & Nassau.

Après avoir poireauté pendant un mois sur Eleuthera,il quitta ses eaux pour partir à la recherche de ses amis Joach & Boca (comment ces trois là se sont connus est une autre histoire).Joach lui ayant laissé un pigeon,Van BAART se décida à lui envoyer une missive.

La réponse arriva & le fit sourire :

RAMENES TON CUL ! on s’éclate ici !

S’enfermant dans la cabine,il sortit un parchemin et se mit à écrire :

Tant mieux,car je me fais chier avec ces nationalistes,de plus ils sont en guerre avec l’Espagne mais ils ne font rien !

De toutes façons, je suis persuadé qu’ils sont méfiants à mon égard donc je te rejoins !

Par chance pour Van BAART,il n’avait jamais eu à faire à des Piastreux,juste quelques bordées sur des pirates,perdus entre Nassau & Eleuthera.

D’ailleurs le butin fut maigre avec ses nationalistes(3000 piastres,c’est leger comme butin)

A bord de son tartane l’Opéra,Van BAART se sentait revivre,il allait là où il y avait de l’action et cela le mettait de bonne humeur !

Etant un jeune capitaine inexpérimenté dans ces mers chaudes des Caraïbes,il savait qu’ils pouvaient faire confiance à Joach & Boca mais les autres, de parfaits inconnu(e)s pour lui mais ceci était aussi réciproque.

Cela faisait plusieurs mois qu’ils fermait sa gueule avec les nationalistes,mais là il voulait rejoindre une confrérie pirate et il fallait etre à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:15

" Van Baart !!!! Vieux brigand !!!!! Te vlà là amiral de bateau-lavoir ??!!!!
Hé les gars, viendez donc causer avec le Hollandais qui s'est enfin rendu compte que ces batards de bataves se foutaient bien d' sa trogne de soulographe ! T'en as mis du temps le jocrisse pour t'apercevoir que les nationalistes ne meritaient que le pilori et notre dédain !!!
Alors, comme ça on veut devenir piastreux et pirate qui plus est ???
Allez dis-en plus avant que le Réverend ne te coupe les couilles"
Revenir en haut Aller en bas
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:55

Van BAART se disait qu'il avait eu raison d'envoyer cette missive à Joach car même les dieux de la mer lui était favorable,la météo était clémente depuis son départ & le voyage se passait tranquillement.
Dans la missive, Joach lui avait indiqué par un code connu que d'eux, l'endroit où il pourrait le rejoindre.
De toutes façons, Boca n'avait pas fini les réparations de son navire,ce qui lui laissait le temps!
c'est son équipage qui ne comprennait pas pourquoi Van BAART était préssé car on ne peut pas aller plus vite que la musique,mais surtout depuis deux jours,le second & le quartier-maistre n'apparaissaient plus!
Trois jours auparavant,sur le pont, lors d'une discussion violente sur la liberté ,Van BAART s'énerva & égorgea le second, le quartier-maistre,plus fidèle au second qu'à son capitaine,déguaina son sabre mais reçu le couteau lancé en direction de sa poitrine!
Van BAART se rua dessus & le balança par dessus bord!
les hommes de quart qui avaient assité à la scène reconnurent bien là le sale caractère de leur capitaine et à son regard que personne ne devait l'ouvrir sur ce sujet avant que lui meme l'ait autorisé!
Donc l'équipage continua son périple sans savoir quelle serait leur destination finale!
Revenir en haut Aller en bas
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:27

ce matin du 20 janvier 1609,à un nautique sur tribord,
Van BAART aperçu un galiote pavillon castillan, voyant ses hommes commencer les préparatifs du combat:
Parsembleu,qu'est que vous branlez!vous-ai je donné un tel ordre!
Ces hommes le regardèrent d'un air éffaré;le bosco s'approcha du capitaine & lui demanda:
qu'est ce qu'on fait captain!
On continues notre route pardi! il y a plus important que ce castillan!Rien à forniquer de ces batards!
le bosco se retourna vers les hommes & leur dit :
toutes voiles dehors! & magnez vous le cul,bande de cutéreux!
Van BAART pris la barre,direction plein sud,puis dans le vent direction l'est........
Revenir en haut Aller en bas
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:16

Arrivé à la taverne,Van BAART aperçu Joach & Boca entrain de boire surement un taffia frelaté ! et là un gueux avec une tronche à faire rire n’importe quel marin le regarda &lui dit :

T’es qui,toi ?

pour seule réponse il reçu une droite en pleine gueule et s’écroula.

Van BAART s’avança ,tenant dans sa main gauche 2 damejeannes, vers ses comparses :

Alors,chiens galeux on donne plus de nouvelles ! viens, on chez les NeNe & 2 semaines plus tard , personne, et plus de nouvelles !

Les 2 amis le regardèrent en souriant,tandis que Van BAART s‘attabla, senti leur bouteille et la laissa tomber par terre.

Toujours entrain de boire de la picrate de bas étage !

Gouttez-moi donc ce taffia pris sur une flute française !


Alors,sales batards, vous me laissez avec des suceuses de pape qui se battent pour un roi fantoche qui se croit l’élu de dieu , l’élu de mon cul , ouais !

toujours autant crétins qui se battent pour une misère de pain !alors que la vie nous ouvrent les bras, dans ce nouveau monde où curetons & rois s’empressent de nous imposer de nouveau leurs lois !buvant une rasade Van BAART repris :

J’ai servi deux rois,deux nations,en Europe ! pourquoi ?

POUR RIEN !!!

Avec ma grande gueule & mes idéaux à la con,je me suis toujours attiré la foudre de ce genre de batards !venir sans cesse me rabacher les mêmes conneries !ça me saoules mais franchement moins bien que mon taffia !

Et les trois amis rigolèrent & trinquèrent à leurs retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:40

Dans un coin de la taverne... Oui, oui. Je sais ce que vous pensez; comme toujours. Mais il est pourtant vrai que Vankoekenbeek affectionnait cette petite alcôve non loin du bar, dans l'obscurité mettait en relief les pensées les plus sombres qui l'habitaient alors qu'il pouvait contempler la déchéance qui peuplaient la taverne.

Les pieds sur la table, plusieurs bouteilles de divers alcools, liqueurs et spiritueux étalées comme des espagnols sur le pont d'un navire, il était sorti d'une de ses rêveries - certains appelleraient ces visions des cauchemars cela dit. Se balançant mollement, un bras accroché à la large boucle de sa ceinture, et l'autre ballant, tenant un verre de vin, il n'avait pu manquer l'arrivée musclée de celui que ses deux amis avaient nommé "Van Baart". Portant la coupe à ses lèvres et plissant légèrement les yeux, il attendit de voir se dérouler la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:23

Bram, salement éméché, s'approcha du nouveau venu, une bouteille à la main. Ses yeux brillaient d'une lueur plutôt malveillante, quasi diabolique... Sûr que c'était rare de voir ça chez Bram, et d'ordinaire la boisson ne le rendait pas aussi mauvais... Mais quand ça lui arrivait, on s'en souvenait longtemps.
Rum, you're the devil !

Il inspecta Van Baart des pieds à la tête, avec un air railleur qui ne prédisait rien de bon, et tous savait qu'il cherchait querelle, et qu'il avait trouvé son interlocuteur.
Pour tout salut, allant jusqu'à imiter l'intonnation du marin assomé étendu dans la taverne, il lui lança :
- T'es qui, toi ? Outre un braillard de la pire espèce, vu qu'ça on l'a tous déjà compris ?

A deux pas, il était là, attendant, un sourire sûr peint sur les lèvres.
Quand le Diable dansait dans ses veines, il ne pouvait rien lui arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Mc'Skorley
Führer du Reich Gobelin Kébéco-Irlandais
Mc'Skorley


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 38
Port D'attache : Ol' Dublin Town?
Navire : The Irish Rover, lad!
Boisson : WHISKEY!
Date d'inscription : 29/11/2006

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeVen 23 Jan - 6:18

Le vieil Irlandais descendait de l'étage - étant allé y faire on ne sait quoi - lorsqu'il vit Joach accueillir avec profusion de gaieté le prénommé Van Baart.

Il ne commanda rien à boire lorsqu'il fut descendu, à la surprise de Mimille et laissa Bram parler au nouveau venu avant de s'exprimer lui-même, une lueur amusée dans les yeux, la main en train de frotter cette barbe qui faisait sa fierté.


-"T'sais, l'Bram, on p'rait gagner d'temps et passer d'rect'ment à l'beuv'rie. Ou au massacre d'culs-d'jattes à drapeaux...

Qu'on l'accepte lui, le Van Baart. Là, maint'nant. Joach et Bocanegra vont v'nir t'moigner en sa faveur, d'toute façon et on en apprendra pas plus en lui broyant les couilles qu'en le faisant boire. Et comme c'qui importe, c'est d'savoir si des couilles il en a et qu'son navire il sait l'commander... et qu'ces choses-là n'se voient pas d'une taverne, aussi Piastreuse soit-elle...

Qu'on l'accepte! Son échec s'ra c'lui d'ses amis Joach et Boca. Sa réussite, la sienne. Ils s'connaissent, après tout, non?"

D'une voix plus posée, plus claire.

-"S'ils sont prêts à témoigner l'un et l'autre de l'amitié qui les lie et qu'ils ont jugé bon de l'inviter, ne pouvons-nous pas leur faire confiance, accueillir Van Baart comme l'un des nôtres et voir s'il en a lorsqu'il aura du couronné dans la mire de ses canons ou au bout de son sabre?"

Reprenant vite fait un accent plus prosaïque pour clore sa petite intervention.

-"En 'tendant, pourquoi n'pas en pr'f'ter pour boire joyeusement 'vant d'r'prendre la mer? J'paie les putes."
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeVen 23 Jan - 6:49

Le visage du Révérend s'était fendu d'un sourire bien mauvais, lorsque Bram avait décidé d'aller agresser le nouveau venu. Enfin se disait-il enfin, la hargne et la violence reprennent la place qu’elles auraient toujours dû garder. Ha, et voici l’Irlandais qu’allait sûrement en rajouter une couche. Le spectacle promettait d’être des plus plaisants.

Hé quoi ! Voilà que les rôles s’inversent et que le sourire du Révérend quitte son visage. Rageusement, il termina son verre et fixant Bram, il attendait de sa réaction. Il l’espérait violente. Il espérait revoir ces crocs qui l’avaient séduit autrefois…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Bocanegra
"Mimille, c'est ma tournée !"
Bocanegra


Nombre de messages : 62
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Le boripolk
Boisson : le rhum ( 3 rivières )
Date d'inscription : 13/12/2008

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:35

Décuvant petit à petit de sa enième cuite, il reconnu une touffe rouquine qu'il avait croisé dans une autre vie.

"Drik Van Baart !!!!!sacré furoncle d'hollandais , quel bon vent t'amène ici ?

Les temps sont durs pour les adeptes du pavillon noir....Es tu sur d'avoir poussez la bonne porte?

Mimile!!!! à boire pour tout le monde , j'ai fait monté un tonneau de "Ron de Cuba" c'est ma tournée"
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeSam 24 Jan - 4:23

Le regard sombre, un verre de Rhum plein dans sa main, Arland
regardait fixement la porte. Des éclats de voix venaient de l'autre coté, dans la partie accessible de la taverne, là ou on acceptait des nouveaux venus comme si il en pleuvait.

Il porta le verre à ses lèvres, puis se ravisa. Le Rhum avait perdu son gout ... Il ne buvait pratiquement plus malgré les tremblements qui agitaient sa main sous l'effet du manque.

Dragan ... Il ne pouvait imaginer qu'un type pareil devienne Piastreux. Pour la première fois depuis plus de deux ans, il était en désaccord total avec les autres. Tous les autres. La frustration de cette décision le rendait malade.

Les bruits dans la taverne se sont intensifiés, éclats de voix et rire gras, grandes déclarations. Quelqu'un est arrivé ? Sans doute.
Il n'aspirait plus à voir de nouvelles têtes, ni de participer à des réjouissances. Le Maudit se sentait mal ... Et pour la première fois, il était
pessimiste quand à l'avenir. A tord ou a raison, mais pessimiste quand même.

Il regarda de nouveau son verre, et d'un geste brusque le fit voler contre un mur, l'éclatant en mille morceaux, laissant le liquide abreuver les planches.
Il serra le point. Sortit son arme et s'approcha de la porte. Stoppa. Sa main libre se serrait et se desserrait sous l’effet de l’intense violence qui l’habitait.

Il regarda sa pistole, la rengaina et retourna s’asseoir. Il prit un autre
verre, y versa de nouveau l’alcool, le prit en main, et regarda de nouveau la porte.



Personne ne sait ce qu’Arland voulut faire un instant plus tôt. Mais certains ne sauront jamais qu’ils viennent de frôler la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:54

Toujours attablé avec Joach et Boca , Van BAART entendit la phrase de cet inconnu qui tenait à peine sur ses jambes !

Se levant doucement du tabouret , du haut de ses 1m90 scruta la salle & dit :

T’es la 2 ième personne qui me pose cette question : et sans un bonjour avant !

C’est une manie dans cette taverne ! On ne s’est vraiment pas accueillir les nouveaux !

On se croirait à la cour du Roi !!!

Pis d’un geste attrapa la damejeanne & de l’autre mis la tête de cet inconnu en arrière & celui-ci se retrouva avec la damejeanne dans la bouche et glou ,glou glou !aprés 3 longues gorgées lâcha prise & dit !

Bien le bonjour ! Mes-sieurs !

Puisque les bonnes manières ne sont pas affaires courantes chez vous je le ferai donc à votre place !

Voici ma tournée pour tous !

En donnant le reste de la damejeanneà ce parfait inconnu !

& quand à savoir qui je suis !

Personne ! Juste un homme issu de la noblesse mais déchu ! Pas de titre si petit qu’il soit !

Plus de famille !car avec un père flamand calviniste & une mère bretonne catholique,ils furent assassinés pour hérésie !

Mais j’ai quand même reçu une bonne éducation & de l’instruction !

Ce qui fait que j’ai le respect de la vie !je n’égorge pas le premier venu car sa trombine ne me revient pas !

Je n’ai que faire des lois ! celles des pirates comme celles des rois !

Les hommes sont des moutons par manque d’instructions !

Personne ne me marche dessus !........mais je ne marche sur personne ! C’est déjà ça le respect de la Liberté !

Alors certes je n’ai point vos actions et votre prestige !mais si je suis ici !c’est pour mes amis

Car qu’est ce que la gloire & la fortune sans Amitié !

Et il ouvrit la 2 ième damejeanne pour remplir les verres sur la table !

Comme à son habitude Boca balbutia quelques mots…..



Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:55

Face à Arland, une forme apparut dans l'encadrement de la porte, précédée du claquement caractéristique d'une canne sur le sol. Un homme dont tout le côté droit du corps était couvert de bandage fit son entrée.
De son côté gauche on voyait des traces de saleté ternir la blancheur presque surnaturelle de sa peau. De se main gauche il tenait le pommeau d'une canne fendue , son bras et son avant-bras étaient couvert de déchirures à peine refermées. L'ensemble de ses vêtements étaient marqués de sang que les embruns n'avaient pas pu nettoyer entièrement et empestaient l'odeur exacte de la mort.
Son bouche était serrée, accentuant une cicatrice partant de la comissure de ses lèvres en un rictus diabolique, ses yeux deux billes rouges de haine pure fixant le vague.
Un borbeau juché sur son épaule émettait de temps à autre un croassement aux allures de chant de victoire ou de provocation.

Sans accorder un regard à quiconque, l'albinos s'avança en boitant et posa sa canne contre la table d'Arland tandis que l'oiseau de mort voleta sur le comptoir. Le capitaine Crow s'assit sur un tabouret à côté du maudit sans le regarder, dos à lui.


<<Une croisade noire m'attend. Quelques bretons fortement attirés par les pucelles de la noblesse espagnole méritent quelques salves de plomb et la vengeance d'une cabale au coeur sombre. Les mercenaires paieront pour eux, les flibustiers de france les suivront de près ; je ne tolèrerai pas plus longtemps la présence des faux français et de leur vrais compatriote marchands dans les eaux libres des caraïbes. J'ai besoin d'un compagnon pour frapper au coeur tandis que je briserai leurs bras et leurs jambes en une juste compensation pour leurs mensonges et leurs crimes.>>
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 27 Jan - 3:58

Un large sourire était venu illuminé les traits d'Hawkins. Visiblement, le gaillard lui plaisait. Il n'y avait que quelques personnes dans cette taverne qui restait encore pensif en regardant la scène. Peut-être était-ce parce qu'il connaissait bien mieux ce pirate que les autres.

Quand Bram prit la parole, sa voix était calme et avenante :
- Eh bien. L'est bougrement vrai qu'on ne sait pas accueillir les nouveaux par ici !

Il leva sa bouteille, en signe de salut, et poursuivit. Quelques autres spectateurs s'arrêtèrent néanmoins de sourire : quelquechose clochait.
- Mais d'ailleurs les nouveau quoi ?
Les nouveaux Piastreux ? J'n'en vois guère de nouveau ici pardieu !

Non, ce que je vois de nouveau ici, c'est que cette taverne d'ordinaire bien fréquentée reçoit maintenant toute la vérole de la terre !

Il affichait toujours un air franchement amusé, et beaucoup de spectateur prire la chose à la légère, croyant à une plaisanterie.
L'attitude du pirate ne changea pas quand il s'adressa directement à Van Baart :
- Et encore, peut-on parler de vérole dans ton cas ?
La vérole, elle, n'est pas arrogante. Première différence. Et elle n'arrive jamais comme en terrain conquis. Non foutredieu ! La conquête, ça lui prend du temps, et l'est pas du genre à assomer le premier bougre venu. Ca en fait une autre, de différence. Pi, elle ne s'attend pas lors de son arrivée à recevoir un concert de louange. Elle est néfaste, et elle le sait.
Par contre, fils de trente-six pères !, tu partages avec elle une chose essentielle. La grande vérole a pour habitude de donner de sévères leçons aux infâmes baiseurs de bas fonds. Et ça semble t'être familier ça, hein, 'vec tes cours sur les bonnes manières ?

Le ton était resté tranquille. Aussi, quand il abattit sa bouteille à toute force sur la tête de Van Baart, cela en surpris plus d'un. Le coup d'une rare violence aurait bien pu l'envoyer au tapis, mais Van Baart, véritable géant, encaissa le coup avec l'aide du comptoir.

Bram souriait toujours, mais ses yeux flamboyaient, enivrés de rhum et de sang. Il avait sorti un pistolet à poudre, et le braquait négligemment sur Van Baart, toujours debout à cinq pieds de distances :
- Je crois que cet accueil est bien meilleur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Doria




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2008

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 27 Jan - 5:36

Dragan entra dans le vieux bouge, havanne au bec, tricorne vissé sur la tronche, emmitouflé dans sa large veste semblable à une parka, comme toujours quand le temps était pourrit.....
Malgré sa stature imposante, il avait bien conscience de n'être vraiment des leurs que lorsqu'il aurait accomplit quelques exploits et tenu toutes ses promesses.
Du coup il préférait rester tranquille pour le moment, mais l'appel de la bibine ou d'un bon vieux rhum dans une ambiance bordélique, ça il pouvait pas y résister.

Se dirigeant droit vers le comptoir, après avoir salué tous les autres d'un geste de la main bien sobre, il passa devant Bram et Van Baart, sans un regard apparent.
Il avait soif, et rien ne le détournerait de son primal objectif! Mmmmm...un bon vieux rhum des familles!

Buvant la moitié de son verre qui lui racla le gosier agréablement, puis le réchauffa dans la seconde, il tira une longue bouffée avant de se retourner subitement vers la salle, néanmoins toujours accoudé au comptoir.

C'est là qu'il vit ce sacré Bram aggresser l'inconnu en face de lui. Mmmm pas de nouveau Piastreux ici? Il avait pas pu manquer son entrée...hum, et Dragan savait qu'il ne lui faisait pas confiance, au même titre qu'Arland et le Révérand....

Mais il ne releva pas, pas plus que les remarques sur la vérole, qui le firent finalement rire un bon coup. Le pirate était lancé dans une belle diatribe pour son vis à vis, peut importait la raison de son laïus après tout. Il voulait surtout pas l'interrompre car il avait l'air en forme, et que la suite promettait d'être intéressante.....

S'attendant à une réplique du gars en face, il faillit s'étouffer sur son cigare quand il vit la torgnole infligée par Bram. Putain....il y était pas allé de main morte, c'était le cas de l'dire. Qu'avait dit l'autre pour provoquer une telle violence?

En tout cas il s'était affaissé sur le comptoir, sonné mais encore debout, juste à gauche de Dragan qui s'écarta tranquillement sans oublier de sauver son verre. Pas de gaspillage de breuvage foutredieu! Sinon il gueulerait au sacrilège....

Relevant les yeux vers la scène, il répondit à Bram qui braquait à présent sa victime:


Quel accueil! Foutre.....ce gros là il est pire que moi dans vot' coeur pour recevoir de tels honneurs de la maison? Je suis curieux de savoir c'qu'il a dit et qui c'est tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 27 Jan - 6:29

Van Baart se remettait péniblement du coup. Son cuir chevelu ruisselait de sang, la bouteille ayant laissé de multiples fragments de verre en explosant lors de l'impact.

Bram, sans le lacher du regard et du canon, répondit à Dragan :
- Cet impardonnable jean-foutre a porté la main sur un d'mes gars. D'entrée. Du Diable ! J'aime pas ça.
J'vois bien qu'il voulait causer de "capitaine à capitaine", et qu'il cogne sur le simple marin qui lui en barre l'accès. Pas d'chances, c'bougre qu'il a étendu là est un garçon qu'a affronté la mitraille à mes côtés : du reste, ça s'voit à sa trogne !, et i' vaut bien tous les capitaines du siècle, surtout d'ces gueulards qui veulent du savoir-vivre et des bonjours à leur adresse.
Et ça vient causer d'respect d'la Liberté ! Le Diable l'emporte foi d'moi ! Maintenant, on va régler ça de "capitaine à capitaine", et il va voir qu'y a de bien mauvais bougre parvenu à la fonction.

Son sourire se fit carnassier. Il affermit son bras et ajusta son arme, visant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan Doria




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2008

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:08

Huhu....

Souriant, le français hocha la tête et descendit ce qu'il restait de
son verre, avant de se resservir lui même après un bref clin d'oeil
accompagné d'un généreux pourboire à l'adresse de Mimile derrière le
bar. Satisfait de son verre plein, il dit:


Héhé j'te comprend. Comme on dit...pour un oeil les deux yeux, pour une
dent toute la gueule hein....surtout quand ça concerne les amis. La
fraternité c'est sacré.


L'inconnu avait peut être fait une grave erreur. Provoquer une bagarre
gratis dans l'antre du diable....fallait être con ou sacrément
téméraire avec une telle bande de soiffards violents en face. Dragan le
pensait vraiment. Même lui ne s'y était pas risqué, car ils les
trouvaient bien trop exités de la gachette. Pourquoi ils réglaient
jamais ça à l'ancienne? Quelques baffes, et ensuite à en parler autour
d'un verre. Tout de suite aux grands mots les grands moyens, c'était un
peu dommage.


Hola Bram, tu veux pas plutôt nous offrir une bonne baston plutôt que
lui trouer l'buffet? C'est vrai que l'intérieur de cette cambuse a
besoin d'être repaint mais bon, ça serait plus drôle, et puis y
pourrait s'défendre....


Le vieux briscard forma de jolis ronds de fumée opaque, manie qu'il avait pris depuis quelques années, et rajouta:


Et comme ça nous à défaut de participer, on prend les paris? Mmmm?

Allaient ils jouer le jeu? Cela finirait il en bain de sang? Ou tout ça finirait par se tasser?
Après tout il s'en fichait bien, même si par principe, avec son honneur
à la con il préférait que l'adversaire ait sa chance. Et puis avec un
peu de cul, un verre volerait dans sa direction, et il aurait un bon
pretexte pour entrer dans la danse, collant quelques pains au hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:10

Le bras gauche sur le comptoir, Van BAART reçu un coup d’une rare violence. En se relevant, il avait vu la pistole braquée sur lui. Il fallait réfléchir vite et sur ce comptoir, cette chope remplie !

A peine que cet inconnu ait fini sa phrase de bienvenue (la seule chose qu’avait compris Van BAART, c’est que le mot « vérole »avait souvent été répété) ;

De sa main gauche, il prit la chope comme si il allait boire, et jeta son contenu sur les chiens de la pistole ; ce qui décontenança cet inconnu, instant qui suffit à Van BAART pour lui mettre un direct en pleine gueule suivi d’un crochet du gauche dans le foie et dit :

T’es trop bourré pour avoir compris mes paroles !et je ne suis pas là pour me battre avec les frères d’armes de Joach et Boca.

Sans détacher son regard de son adversaire , Van BAART répondu à l’homme qui s’était écarté :

Juste un marin arrivé dans ces eaux depuis 3 mois et j’m’appelle Drik venu rejoindre ces amis qui fréquentent l’une des tavernes les plus dangereuses, et je dois bien l’avouer je ne l’ai guère pris au sérieux ! et ce gaillard vient de me ramener à la dure réalité !

Revenant à son adversaire :

Quand à ton soudard !rien à péter qu’il est subi la mitraille à tes cotés ! et si pour toi l’amitié est sympa tu ne peux même pas t’imaginer ce qui nous lie Joach , Boca et moi ! et puis c’est pas une droite qui va le tuer puisqu’il a connu l’enfer avec toi !

Drik Van BAART n’était pas homme à se laisser faire et posa sa main sur sa pistole :

Maintenant si tu veux régler ça d’homme à homme, je suis ton homme sinon va te faire foutre et tues moi comme un lâche car là je vais rejoindre la table de Joach !

Se dirigeant vers la dite table, ne regardant que ses amis, Drik dit

Tournée générale Mimil ,c’est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:13

Van Baart dit d'une voix forte :

"Maintenant si tu veux régler ça d’homme à homme, je suis ton homme sinon va te faire foutre et tues moi comme un lâche car là je vais rejoindre la table de Joach !

Tournée générale Mimil ,c’est cela ?
"






"Mimile tu gardes ta putain de tournée."

Tempête Esther en s'interposant face a Van Baart qui marchais d'un pas rapide vers la table de Joach et Bocanegra.
Elle continue ;


"Porc avide viens que j'te draine d'la boue salace qui t'sert de sang, batard des ruelles !"

Elle le toise de bas en haut, faisait bien trois pieds de moins, l'homme de forte stature la domine en taille sans toutefois la dominer en vivacité.

"Not', d'ja j'ai pas l'coeur a y'mett d'la poudre. Me dis qu'tu dois pas avoir toute ta tête pour te pointer dans la taverne d'la piastre lisse
pour t'en prendre a un de leurs fondateurs, qui plus est, celui qu'on nomme le Bon, et comble de l'absurde, en gachant le contenu d'une belle choppe pleine..
Alors la mon pote, qu'tes amis joach et boca se portent garant pour ton, c't'une chose, j'me porte personellement garant de ton état.
Tu veux régler ca d'homme a homme ? J'vais te régler ca comme seulement une femme sait l'faire, salaud d'pacha enivré aux couilles plus enflées que l'cabochon.
"

Elle-termine en un souffle.

Fixant le colosse dans les yeux, ce dernier lui rendant son regard froid et soutenu, elle porte la main vers le bas de son dos ou pendent deux lourdes pistoles ;
elle se saisit d'El-Toro, une large pétoire a la gueule évasée et a la crosse ouvragée.
Ramène l'arme au devant, elle le présente a Van Baart, le faisant étinceller dans les rayons d'une lumière glauque qui filtre de la poussière recouvrant l'unique fenêtre de la taverne.


"Alors amigo, t'veux qu'on t'bute comme un lâche avant d'rejoindre la table de joach ?
J'vais t'pimenter le périple, clébard, tu pourras aller dire a tous que t'y as gouté a la médecine piastreuse."


Van Baart qui soutiens son regard ne la vois pas pointer subrepticement la gueule d'El-toro juste en haut de son genoux droit.
Elle applique une légère pression sur sa peau, Van Baart ressent le contact froid de l'acier et y porte son attention, l'instant d'une seconde.
Juste le temps de quitter les yeux d'Esther.




PAKRAAAK



Crache la pistole d'Esther en un torrent de fumée noire et de lumière.
l'explosion en sort plus d'un de leur torpeur.

Un chien entonne des hurlements a l'extérieur de la taverne.
Pendant que Van Baart pose un genoux au sol, haletant sous la douleur, le silence et l'odeur âcre de la poudre tombent comme le couperet d'une guillotine bien aiguisée dans la taverne.

Esther se retourne et rengaine sa pistole, se dirige vers la table du révérend ou elle s'asseoit a ses cotés, sous sa légendaire alcôve.

Balayant du revers de la main des petits morceaux de chair étant tombés sur la table, elle brise le silence en lachant d'une vois sûre


"Mimile tournée générale maintenant ! Et qu'que chose de bien fort pour l'éclopé."
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:58

Joach qui observait la scene depuis le début laissa tomber de stupéfaction sa chopine par terre et jeta un regard à Boca
Son ami l'avait rarement vu avec cette expréssion qui n'augurait rien de bon pour la suite des évenements.
Sa jambe trahissait sa colere, les petits soubresauts qu'exercaient son pied témoignaient de l'énervement qui montait en lui

D'un geste maladroit et rapide qui renversa sa chaise, Joach se précipita vers Van Baart tout en fixant Esther
Il l'aida à se relever et le confia à Boca en lui glissant à l'oreille

"Tiens le tranquille c't'empaffé !!"

Saisisssant Van Baart sous le menton et le fixant dans les yeux

"J't'avais bien dit, tête de noeud de te tenir peinard !!!! Tu t'crois où là à debouler et chercher des crosses ??? Tu l'as pas volée celle là et maint'nant faut qu'j'aille assumer tes conneries !!!! J'vais l'faire pasque t'es mon pote, mais tu m'refais ça et j' te fais bouffer tes couilles à en étouffer que même tu supplieras Esther de t'achever !!! Capito, amigo ??"


Joach avait changé de visage, maintenant rougi par la colere, il s'avancait vers l'alcove en poussant tables et chaises qui se trouvaient sur son chemin

"Estherrrrrrrrr !!!!!! Cercopithèque !!! J'vais te ravager la gueule à tel point qu' quand j'en aurai fini avec toi, tu regretteras d'pas t'être plutôt tiré dans l'pied !"

Se tenant maintenant à peine à deux pieds d'Esther, les sourcils froncés, le visage écarlate et donnant des coups de pieds violents sur sa chaise

"Viens là diablesse que j'te refasse le portrait façon macaque. Tu touches à mon pote c'est qu't'as un probleme avec moi ! Allez lève toi et me loupe pas !!"
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:59

"Viens là diablesse que j'te refasse le portrait façon macaque. Tu touches à mon pote c'est qu't'as un probleme avec moi ! Allez lève toi et me loupe pas !!"


s'époumone Joach en s'approchant, menacant, d'Esther.
Elle porte la main a son dos et dégaine sa seconde pétoire, une arme courte au canon usé, héritée de Blacktooth.
De sa position assise contemple l'homme fumant de colère, peu charmée par cette perspective ;
Elle lui réponds :


"T'vois Joach,
ton pote viens d'fracasser une choppe sur la gueule du miens, d'pote.
L'tout dans une taverne salace d'un bled qu'est pas l'siens en prenant pour acquis qu'i pouvais commencer a jouer des poings a guise du fait qu'c'est un d'vos anciens clébards.

Si tu veux aider ton pote donne lui a boire,
Sa jambe va t'nir, amène le au rebouteur, y'fra un spécial piastreu'.
Sinon annonce tes couleurs, batard a deux faces."



Termine Esther amèrement,
Elle pointe son arme vers le torse de son confrère et ajoute d'une voix triste :


"Allez compadre, j'aimerais pas avoir a m'en resservir, épargne moi c'fardeau."
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:18

Bram s'aperçut qu'il n'était plus au centre de la scène. Il avait un air profondément désapointé, de cet air qu'on peut parfois voir apparaître sur le visage d'un acteur à qui l'on vient de voler la réplique assassine qu'il s'apprêtait à lancer...
Il haussa finalement les épaules, et rangea son arme. On l'entendit quand même murmurer à voix basse, entre ses dents :
- La prochaine fois qu'tu fais l'Malin, j't'envois l'rejoindre, foi d'Bram !
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:09

La main du Révérend s'était abattu doucement sur l'épaule d'Esther quand celle-ci était venu s'assoir à ses côtés. Les évènements, la violence qu'il attendait avait été plus qu'au rendez-vous. La petite dépassait même toutes ses attentes. Le sourire aux lèvres, Troelsen se délectait visiblement de ce qui se passait autour de lui. Jusqu'à ce que surgisse Joach. Joach et sa rage. Joach et sa pétoire.

Rends-toi aux arguments de cette petite - dit-il en tapotant sur la frêle épaule et en déposant lourdement sur la table le pistolet qu'il tenait de sa main gauche. Ca s'rait trop con d'gâcher la bonne ambiance c'te taverne par une oraison hein... Alors bois! Et se saisissant de l'anse d'une bouteille de tafia traînant sur la table, il la projetta sur son interlocuteur. La discussion allait miner le moral de cette pauvre Esther après tout... et il avait d'autres projets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:49

Boca déposa Drik sur la chaise, les yeux dans le yeux, les deux comparses se mirent à sourire, se retournant vers Joach et dit:
Ramènes ton cul, ici, laisses la catin mal baisé, elle vient de m'exploser le genou! mais on en a vu d'autres, n'est ce pas!
C'est dommage, tu me connais! je ne dis jamais non à une bonne baston, mais là c 'est mort!
Regardant Brahm:
Alors, toi c'est le bon! moi, c'est Drik!
Tant pis pour notre baston! on l'a eu dans le cul à cause de cette donzelle!
Drik sortit une corne de combat et souffla dedans, ce qui réveilla toute la taverne; un grand noir ouvrit la porte et dit:
Qu'est ce qui se passe?
Kunto, va me chercher des damejeannes et prévient notre guérisseur qu'il a encore du travail à faire sur son cap'tain et cette fois-ci c'est le genou!
Kunto,connaissant son cap'tain, lâcha un sourire et dit:
Encore!!! et s'en alla chercher le taffia.
10 minutes plus tard, les damejeannes arrivèrent et Drik en bu une longue rasade et dit:
Alors pour ceux qu'ils veulent savoir ce que je vaux!
C'est pas dans une taverne que je ferai mes preuves, mais bien en mer contre ces bâtards de loyalistes, sinon éh éh, ils n'ont plus qu'à attendre qu'on s'entretuent et ainsi, ils pourront encore imposer leurs lois et leurs p'tits rois!
Et Drik se remit à boire à la damejeanne.
Revenir en haut Aller en bas
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:22

Aprés trois mois de mer en compagnie des Piastreux, avec pillages de loyalistes et la prise de Coro, VanBAART s'en allait vers d'autres aventures. Il avait reçu un pigeon de Joach lui disant qu'il quittait la confrérie, sans chercher à comprendre la raison du pourquoi du comment, et comme leur promesse, d'écumer les mers chaudes ensemble, était plus forte que tout, VanBAART fit de même.
Mais n'étant pas concerné pour quelques raisons que soient à une certaine tension où il n'était jamais présent, d'ailleurs.
Il continuerait sa vie dans les Caraibes, mais si l'occasion de venir en aide à un piastreux, qu'aucun n'hésite à la demander
il ferait son maximum car lui, VanBAART n'hésitera pas le faire.
Car il ne changera pas, toujours forte tête, à la recherche d'un magnifique drapeau noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VanBAArt Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VanBAArt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: La Taverne de la Piastre Lisse-
Sauter vers: