Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 VanBAArt

Aller en bas 
+6
Bocanegra
Mc'Skorley
Bram Hawkins
Vankoekenbeek
Joach Van Groenliet
Van Baart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:18

Cela faisait 6 mois que Van BAART n'avait pas fréquenté la taverne, et c'était un réel plaisir d'y revenir, la Piastre Lisse n'avait pas l'air d'avoir changer, en tout cas vu de l'exterieur.
Van BAART ouvrit la porte, avec un fier sourire, car la dernière fois, il n'y avait point de Jolly Roger sur son mat, maintenant si!
Mimile fut surpris de voir cette trogne là, mais des têtes il en voyait passer.
Un rhum de ta meilleur qualité et un peu de porc braisé, j'ai grand faim, merci.
La politesse de Van BAART avait toujours étonné les piastreux, saluant les personnes présentent, il dit:
Il est où Bram, j'ai vu qu'au repaire il demandait ma carte des Caraîbes, mais hors de question de la filer là bas, d'un je connais pas tous le monde et de deux j'ai confiance quand les gars que je connais et même si j'ai laisser quelques bouts d'os et de sang dans cette taverne, je n'en ai jamais tenu rigueur, souriant il bu son verre et continua:
Ouais souriez les gars, vous faire confiance, c'est dangereux!
Donc ma fameuse carte, je la file, pas de souci, elle est mise à jour surtout au niveau des repaires, mais pas la peine de la filer à tous le monde! déjà que certaines confréries nationalistes en connaissent exactement la position de certains repaires.
Sinon qu'est que vous racontez de beau?
Van BAART commença à manger son porc braisé...
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

VanBAArt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:12

Six mois. Pouvait-on changer autant en six mois ?
L'homme qui se présenta à Van Baart ressemblait vaguement au Bram qu'il avait connu, mais comme si le Diable lui avait fait don d'une nouvelle vie. L'homme semblait moins fiévreux, moins égaré, moins famélique : plus sain en somme - le mot semblait pourtant bannie de la piastre lisse.
- Content de t'revoir mon salopard !

Seul Van Baart tiqua un peu : la voix avait un peu changé elle aussi.
En observant le reste de la taverne, il vit beaucoup de nouvelles têtes pour quelques rares anciens compagnons de Bram. La mortalité était élevée aux Caraïbes, surtout quand on fait de sales rencontres. On chuchotait même que certaines d'entre elles permettent d'échanger son âme contre quelques années de vie supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 3:38

En effet, Van BAART tiqua au son de la voix car elle lui semblait familière mais avait bien du mal à la reconnaitre, puis le visage serein de Bram apparaissait à la lueur des lanternes.
Et puis il y a des salutations qui ne changent pas, une marque de fabrique en sorte.
Van BAART se leva, sourire aux lévres et dit:
Moi de même, Bram, c'est un plaisir de te revoir! comme toi j'en ai fait du chemin, j'ai appris que Arland avait encore magouillé un des ses plans machiabéliques pour extorquer chais pas qui en échange de ta personne! mais là te voir en chair et en os aprés si longtemps, Pute vierge! que c'est bon.
Viens boire un coup, plusieurs d'ailleurs, pour fêter nos retrouvailles!
Van BAART commanda à Mimille, deux autres bouteilles de rhum, et dit:
Santé, aux vivants, aux morts et surtout à la mort des ces batards de loyalistes!
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

VanBAArt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 3:48

L’un des quelques marins qui buvaient ici se leva. Il s’approcha respectueusement des deux hommes et se racla la gorge pour attirer leur attention.

"Hum … Je dois vous dire, de la part du Maudit, que Hum … je cite : « Vos sales gueules me manquent mes salopards. On devait me prévenir quand l’un d’vous rentrerait. Je ferais alors voile dans cette sombre baie. Je ne serait pas long … » voila ce qu’il ma demandé de transmettre … "

Blême, le marin déglutit et se retourna vivement pour s’éloigner des deux hommes. Cela faisait plusieurs semaines qu’il avait pour mission de rester dans cette taverne. La vigie du comptoir qu’on le surnommais. Il était un des hommes de confiance du Maudit. Mais pas un vieux membre de l’équipage
Revenir en haut Aller en bas
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 4:06

Les deux hommes écoutèrent et d'un signe de tête acquiéssièrent. Arland ne tarderait donc pas à passer la porte de la taverne, il devait surement finir une de ces escroqueries, qui tout aussi tordues qu'elles étaient, ne faisaient que renforcer la réputation du Maudit, sans oublier les piastres qu'il en soutirait.
Bon, aprés cette bonne nouvelle, j'ai ce que tu veux! je t'ai fait une copie des repaires par un cartographe français qui a été donné aux hommes pour qu'ils s'amusent un peu, ce goret a crié pendant deux bonnes heures avant d'être égorgé et balancé aux requins.
Etrangement, aussi poli qu'était Van Baart, la torture et le sadisme de certains hommes ne le dérangeaient pas, certes il n'avait point participer, mais avait quand même savouré une bouteille de rhum pendant l'agonie de ce cartographe.
Sur la carte, il y a six repaires, tous indiqués par un jolly roger sans nom, ni rien d'autres!
Van Baart sorti un rouleau et le tendit à Bram.
Revenir en haut Aller en bas
Van Baart

Van Baart


Masculin Nombre de messages : 51
Port D'attache : tant qu'y a du Taffia
Navire : Zwarte Ram
Boisson : taffia-citron
Date d'inscription : 18/01/2009

VanBAArt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:37

Bram se dépétrait pour sortir la carte de son étui...Quelques bouteilles plus tard, la carte toujours dans son étui, Van BAART, posa la question:
T'en penses quoi de cet Horde?
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

VanBAArt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:35

Bram reposa la garde, et fixa attentivement Baart.

- Par le Diable, de quoi tu causes l'ami ? Si une horde existait, j'en penserais que du bien, mais la plupart de nos frères sont fichtrement trop occupés à se morfondre dans leur rhum pour se reprendre en main comme de vrais pirates...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VanBAArt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VanBAArt   VanBAArt - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VanBAArt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: La Taverne de la Piastre Lisse-
Sauter vers: