Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Van de Prüijt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2008

"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Empty
MessageSujet: "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux   "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:24

Entrant dans l'antre de plus active confrérie pyrate de Montforum, Thomas Van de Prüijt s'inclina avec politesse et respect devant les Piastreux.

Bonjour messieurs! Comme vous le savez peut-être, j'ai été qualifié de pyrate par les autorités compétentes. J'en suis assez heureux tant le joug du roi de France me pesait. Dans les jours qui suivirent, j'ai reçu des messages de vous m'accueillant dans la fraternité du drapeau noir. Je ne suis pas venu pour prodiguer des gateries, mais je peux vous dire que ces messages m'ont fait très chaud au coeur!

Si je viens aujourd'hui, ce n'est pas pour vous présenter quelque requête. C'est premièrement pour vous rendre ce salut et vous assurer de ma chaleur pour votre cause. Je ne parle pas ici au nom des Maréchaux, et il y a des grandes chances que dans les prochains jours, le doute à ce sujet devienne complètement caduque.
Deuxièmement, je peux dors et déjà affirmer que si une confrérie pyrate devait se former dans un futur immédiat, il y a de grandes chances que ses membres soient localisés autour de Port Royale... Où ils iront ensuite... "Où leur désir le veut, par-dessus monts, et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages". Si ce chemin rejoint le vôtre, je souhaite vivement que ce soit en tant qu'amis que nous l'empruntions.
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux   "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:52

"Diable une nouvelle confrerie. Encore une si je puis me permettre."

Arland s'avança vers Van de Pruijt, la demarche mi menaçante mi amicale.


"Tu fais bien de pas causer au nom des Marechaux ... C'est pas bon de parler avec la gangrene. Si tu es un pyrate, alors soit le bienvenu dans ce bouge immonde. Seulement si tu ES un pyrate. Parc'que pour l'moment, t'as l'air de porter toujours le drapeaux d'la vermine marechalienne !"

Il continue de s'avancer pour n'être qu'a quelques pas du capitaine


"Et sache qu'aucun d'entre nous ne vois les Marechaux autrement que comme des futurs cadavres ..."
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux   "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Icon_minitimeDim 27 Jan - 6:50

Bram prit la parole, posant sur la table, entre les nombreuses bouteilles qui la jonchait, le livre qu'il était en train de lire avant l'arrivée de Van de Prüïjt :
- Holy salty dogs ! J'crois pouvoir vous affirmer qu'ç'est un pirate que c’gaillard-là !

Se tournant vers l'arrivant :
- On m'a parlé souvent d'toi, et toujours en bien... J'ai aimé l'récit qu'on m'a fait de la prise d'otages, bien qu'y soit foutrement dommage qu'on ne puisse justement parler que d'otages. Baste ! ça ne vous retire rien pour sûr, et vous quatre n’apprendrez que bien trop tôt que la modération est la pire de toutes les foutaises, un luxe qu'un pirate ne peut qu’oublier…
Aujourd’hui, on vous traque et je ne déteste rien de plus que les chasseurs de primes. Je maudis les chiens, les rats et les vautours qui vous cherche, et je ne promet qu’un sanglant massacre à l’équipage qui livrera l’un d’entre vous. Aussi, tu auras mon aide personnelle quelque soit ta confrérie, tant du moins qu’la corde te pend à la gorge... C’qu’est sûr aussi, c’est que je n’étendrais pas ma bienveillance au reste de tes confrères, pour de nombreuses raisons, si tu restes chez les Maréchaux. En revanche, si tu fondes une confrérie pirate, serait fort possible que nos chemins se croisent, et en tant qu’amis paredieu !
Tu nous en envoies un peu plus à c’sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Van de Prüijt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2008

"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux   "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:26

Merci Bram pour ton accueil! Quant à toi Arland, je comprends ta défiance. On juge les faits et non les intentions!

Pour l'heure on est quelques-uns, pas très nombreux, qui avons été lié à... enfin, une affaire en Angleterre, il y a deux-trois ans... Bref, on est pas très doués pour se courber devant quiconque, un problème dans les articulations sans doute. D'autre part, on aime autant causer que naviguer! Si on devait se parler à distance, c'est plus des pigeons qu'il nous faudrait pour trasporter les messages mais des condors... On commence à avoir une petite planque sympa mais l'aménagement reste sommaire... Loin d'être aussi classe que cet endroit!

D'ici peu, j'espère pouvoir vous dire qu'on est vraiment lancés.


Revenir en haut Aller en bas
El Hermano

El Hermano


Masculin Nombre de messages : 128
Port D'attache : Libre comme l' air !
Navire : Hera - Galiote
Boisson : Du moment que ça descend pas en dessous de 40°
Date d'inscription : 16/04/2007

"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux   "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:43

La milice juge des faits, mais il faut juger l' honneur. L' honneur pyrate. Si ton geste n' est pas coordonné à ta parole, quel importance que tu parle ? Quel importance que tu fasse ?

Mais je ne faisais que passer, je m' éclipse dès lors si on ne me demande pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Van de Prüijt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2008

"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux   "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:49

Thomas se gratta un instant le crane et répondit posément à l'homme qui venait de s'adresser à lui.

Je ne sais pas ce que tu nommes "honneur". Pour certains, c'est de servir avec la fidélité d'un chien quelqu'un qui a eu le bonheur de naitre roi. Pour d'autres, c'est le respect de codes de conduite personnels, inhérents à leur foi profonde. Certains peuvent me trouver honorable, et d'autres non. Il est mille et une façon d'être un pyrate aujourd'hui et je ne vais pas dicter ma façon de voir les choses aux autres.
Ma fidélité va dans l'ordre à mes frères, mes engagements, mes convictions. J'irai envers un serment pour sauver un frère.
S'il existe un code particulier auquel tu te tiens, il peut différer du mien, mais je ne te mépriserai pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux   "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:13

"Code ? Quel code ? Mais tu parles et mes oreilles aprécient.
J'espere que tu te tiendras à ce que tu avances. Libre, sans attache et fidel à ses camarades. Sache que je ferait tout pour te faire bouffer tes propres couilles si tu venais à trahir ces paroles !"

Arland se recula un peu, moins agressif.

"Si tu nous montres ta fidelité pyrate par tes actes futur, alors sois un frere. Je t'offrirais même de mon meilleur Rhum ! Sinon, tu iras pourrir dans les bousiers de tes rois."
Revenir en haut Aller en bas
Van de Prüijt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2008

"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux   "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:59

Un marin entra et souffla quelques mots à l'oreille de Van de Prüijt. Ce dernier sourit et lui répondit brièvement. L'homme hocha la tête et sortit. Thomas dégrafa ses insignes de Maréchal et sortit une flasque qu'il tendit à Arland.

Alors buvons à notre santé! Je te remercie pour ces mots et compte sur toi pour m'achever si je deviens assez con pour aller lécher les chaussures d'un roi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux   "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter
» Escale chez les Piastreux
» Apprendre le langage piastreux...
» Ouverture du forum piastreux au public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: La Taverne de la Piastre Lisse-
Sauter vers: