Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Escale chez les Piastreux

Aller en bas 
+4
Arland Vanertal
Esther la musaraigne
LIBERTAIRE dit LIB
Joach Van Groenliet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:38

Après des semaines de mer, le moral de l'équipage de Tux semblait se dégrader jour après jour...Essuyer les tempêtes, les recifs rencontrés et les réparations à faire en mer avaient grandement atteint la bonne humeur et la joie de vivre qui régnaient habituelement sur le navire.Il fallait vite trouver une solution.

"Corne de bouc, ces hommes ont besoin de se divertir un peu.Cap sur le premier port à l'horizon" ordonna-t'il à son second.

Le port n'était pas loin et en deux jours il fut rallié. Par chance, cette escale était réputée pour être une des meilleures de toutes les Caraibes...Rhum, musique, filles de joie...Exactement ce dont avaient besoin Tux et son équipage avant de songer à reprendre la mer et se remettre au combat contre tous les défenseurs de têtes couronnées.
Ils entrerent dans la premiere taverne.
Tux scrutait la salle....Un juron retentit dans le brouaha...Puis deux...Celà ne faisait pas de doutes, Mac Skorley était là en compagnie d'autres pirates.Il s'étaient déjà rencontré alors que Tux n'était encore qu'un matelot sur une frégate hollandaise.Skorley lui avait rendu un grand service dont le capitaine Tux se sentait redevable.
Tux autorisa le quartier libre à ses marins et se dirigea vers Skorley afin de le saluer....


Dernière édition par Tux Sparrow le Lun 1 Déc - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIBERTAIRE dit LIB

LIBERTAIRE dit LIB


Masculin Nombre de messages : 8
Port D'attache : ...je ne m'attache pas comme çà...
Navire : tartane et lougre si possible
Boisson : jamais d'eau sauf dans le café-calva
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:49

A ce moment précis fit irruption un grand homme de noir vétu, le regard sombre, quelque peu harassé et toujours armé de pied en cape...Il venait de piller une galiote espagnole. Il s'arrèta net dans l'embrasure de la porte, se penchant quelque peu pour pouvoir progresser...Il scruta l'assistance publique et son regard s'arreta sur l'atre, une chope et s'attarda sur une jolie croupe...Puis il tourna la tète vers le fond de l'auberge enfumée ou un gaillard plutot emmèché profèrait quelques jurons. Décrispé, le visage illuminée par la cheminée, il fronça les sourcils et laissa échapper un rapide sourire: Salut la compagnie! s'exclama-t-il d'une voix tonitruante mais le silence se fit et les visages se tournèrent dans sa direction. En quelle langue faut-il vous le dire? Le silence laissa le temps à une espèce de pingouin mal fagoté et aux hardes trempées de se retourner... Pas vrai! toi LIB! ici ! deux belles années à se cotoyer...le nommé Tux s'empressa de lui faire l'accolade ayant pris soin d' adresser un coup d'oeil complice à l'aubergiste...
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:56

Esther siropte un verre de jus de canneberge lorsqu'elle vois entrer en taverne deux nouveaux venus a l'air douteux.
Assise a la droite de Mc Skorley, elle s'en rapproche sensiblement, lequel pose une patte d'ours paternelle sur sa frèle épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:39

Le silence avait rempli la salle...

Tux scruta l'assemblée qui le dévisageait de cet air qu'il n'appréciait jamais trop.
Les regards trahissaient la méfiance, il prit la parole :

"Ho là !! Est-ce ainsi qu'on accueille les étrangers dans votre baraque ?
Ne vous arrêtez point à mon allure de Hollandais, je ne sers aucune patrie !
Ce serait mal me connaitre
Je suis citoyen de ce monde et je n'appartiens qu'à lui !
Liberté, la soumission des peuples doit cesser.Je ne serai libre que lorsque ceux qui m'entourent le seront aussi...
Fraternité avec ceux qui se battent contre tous les exploiteurs

Egalité sociale et Egalité economique pour tous !! "

Il marqua un temps d arret
Se tenant face à Mac Skorley, il attendait maintenant la réaction de cette petite foule
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:21

Une tête apparue de derrière les cadavres de 5 bouteilles de Rhum éparpillé sur une seule table. Une d'elle roula et tomba lourdement dans un bruit sourd sur le parquet laissant filtré un filet de la précieuse liqueur dans la poussière. Le regard morne et rougeâtre d'Arland scrutait les deux hommes qui venaient d'arriver. L'abus d'alcool ... non il n'y a jamais d'abus ! La quantité d'alcool ingurgité lui faisait tourner la tête. Ces gars n'arrêtaient pas de bouger ... Bordel ! La taverne tourne toute seul maintenant ?

Il se releva et s'adossa à sa chaise avec une grimace à faire pâlir un mort sur son visage. Puis un haut le coeur, une main devant la bouche et un Rho sonord.

Cette table était au fond à gauche de la taverne alors que celle de Skorley se trouvait au milieu. Foutre la distance était grande ! Au moins cinq pas !

La tête d'Arland retomba dans un bruit sourd au milieu des bouteilles dans un choc brutal. S'ensuivent les jurons de coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:20

Esther regarde arland s'effondrer lamentablement et éclate d'un rire cristallin qu'elle as du mal a étouffer et qu'elle finis par noyer dans le jus de canneberge.
Étant témoin des discours de Tux, elle entonne d'une voix guillerette.

Sus-ce, que l'ami, que nostre dernier visiteur fut ce couillon vénitien qui comme une ourte vide au sac flétri était viendre nous débiter ses éternelles bougreries pseudo libertaires.
Couac on en dit, z'au moins toi j'aime ta langue si c'n'est pas ton air de vingt-coeur qui donne une envie de r'venez-y.
Au moins tu nous déblate de la liberté plutot qu'des sottises de joueur de pipo qui s'complait a s'asseoir sur son instrument.
Tire toi un siège et passe ton mot a mimile.
Bois un verre et dis z'en plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
LIBERTAIRE dit LIB

LIBERTAIRE dit LIB


Masculin Nombre de messages : 8
Port D'attache : ...je ne m'attache pas comme çà...
Navire : tartane et lougre si possible
Boisson : jamais d'eau sauf dans le café-calva
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:41

Lib, contemplant Arland qui trempait dans un mélange issu de différents culs de bouteille s'approcha de Tux et lui tint ces propos: je crois qu'il vaut mieux nous exprimer en français si nous voulons etre entendus... J'avais des doutes . Pourtant ces visages viennent d'horizons bien différents. On pourrait refaire un monde meilleur via ce melting pot, mais les damoiselles ont l'air de se faire peu nombreuses à moins qu'elles soient en train de repeupler à l'étage... Va-t-en savoir? quant à etre accepté ds la confrérie ...les propositions ne fusent pas pour l'heure et l'heure de la marée approche...et toujours pas de bocanegra, notre fidèle compagnon , je lui ai terminé la galiote qui l'avait bien abimé...et lui ai laissé la cargaison...devrait pas tarder, i hope! LIB s'assit en faisant craquer le banc et d'un air entendu versa le rhum dans trois chopes, invitant ainsi la jeune femme à célébrer la rencontre...la seule qui leur avait adressé la parole. C'est moi qui régale, damoiselle, mon nom est Libertaire dit LIB et tout est dans le nom, nul besoin de renchérir sur le discours de mon compagnon de fortune : j'abonde évidemment dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeLun 8 Déc - 3:19

D'un coin de la salle, à vrai dire non loin d'Arland avec qui, il avait sans doute vidé une bonne partie des bouteilles, se trouvait le Révérend. Les voix l'avaient tiré de son sommeil, et c'est un œil agacé que découvrit le tricorne en reprenant sa position sur le crâne de son propriétaire.

Putain... Putain d'nom de Dieu. Arland! Voilà t'y pas qu'on dirait que y'a des jeunots qui sont v'nus avec tout pleins de beaux discours pour espérer nous rejoindre dans not' croisade contre les jean-foutre nationalistes. Haha! Savent donc pas qu'ici c'pas un putain d'moulin dans lequel on rentre en payant juste sa farine d'un beau discours. Nan nan, les gars...

S'étant relevé pendant cette dernière phrase, il dût s'appuyer quelques instants sur le dossier de sa chaise pour ne pas basculer, puis s'agrippant fermement au goulot d'une bouteille de rhum, il s'avança vers les arrivants, pour qu'il profite un peu de son haleine fortement avinée.

Ici, c'pas les paroles qui comptent, mais les putains d'actions, alors qu'est-ce qu'z'avaient fait dans votre misérable p'tite vie qui puisse valoir l'coup d'être raconté ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:51

S'adressant à l'arsouille qui venait lui demander ses antécédents

"Les actions comptent plus que les paroles ?? Nous nous retrouvons sur ce terrain, l'ami !
Laisse moi donc te conter mon histoire puisque tu sembles si intéréssé !Tu jugeras de mes exploits par la suite"

Mimile apporta un verre et Tux s'assit...D'un coup sec, il avala le rhum qu'il venait de se servir et en commanda un autre

"Te parler de ma petite vie misérable ? Je n'aime que très peu raconter ma vie, je préfere écouter celle des autres ! Bien souvent la mienne parait ainsi moins pitoyable !
S'il est un moment de ma vie dont je suis fier et qui m'a conduit là où je suis, parmi vous, c'est bien ce jour où j'ai craché à la face du Stathouder et que tout a basculé.
J'ai participé à la Révolte des Gueux, pratiquement dès ses prémices. Malgré la répression feroce, nombre d'églises ont connu les flammes !Déjà, à cette époque Guillaume, malgré son opposition à l'oppréssion espagnole, condamne les gueux qui brulent les eglises et saccagent les icones du catholiscisme...
Intolerable!Comment peut-on mener une révolution, bouter l'occupant espagnol et ses fideles catholiques en affirmant vouloir maintenir la foi, les lois de Dieu et celle du Roi ?!!
Je fais preuve d'une intolerance maladive face à l'incohérence des principes que l'on entend défendre et il en a fait les frais !
Je ne dois mon salut qu'à mes actes de bravoures passés...Den Briel...On a remobilisé les troupes avec cette victoire !! Certes, la prise d'un petit port mais de grandes conséquences !
C'est ce qui m'amene ici. Je n'aurai plus de maitre, aussi revolutionnaire soit-il car une fois le pouvoir accaparé, les principes s'envolent bien souvent...En tout cas, j'en ai trop fait l'expérience !
Je cracherai à nouveau à la gueule du premier petit roi qui se presentera, comme je l'ai fait pour le stathouder et ça...cher Vankoekenbeek...
cet acte là vaut bien 300 des tiens,non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:26

Au fur et à mesure que le récit avançait, Vankoekenbeek, ne pouvait réprimer le petit sourire qui se formait au coin de ses lèvres, alors qu'il semblait compter quelque chose sur ces doigts. A la pique finale, il éclata de rire.

"Putain d'nom de Dieu. Tu t'fouttrais pas un peu d'ma gueule, lascar? J'crois bien souvenir d'l'année où qu'est tombée Den Briel! C'tait en 1572, ou dis-moi qu'j'me trompe. Et si t'était sur un navire des Gueux c't'année là, même comme mousse, ça veut dire qu't'as ben une bonne cinquantaine d'année, si encore t'avais qu'dix ans à l'époque...

Le sourire se transforma en un rictus mauvais.

Écoute moi bien maintenant. J'déteste les gens qui s'mettent à leur compte les actions d'autres. Quand à mes actions, j'étais sur les champs de bataille quand Maurice de Nassau repoussait l'envahisseur espagnol, et avec les compadres que tu vois là, j'ai libéré pas moins d'douze cités, dont certaines parmi les plus grandes de ces foutues Caraïbes. Pèse soigneusement tes prochains mots et la prochaine histoire qu'tu vas nous servir, parce que sinon tu vas vider ton verre fissa et sortir presto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:02

Tux d'un air amusé...La provocation était une seconde nature chez lui et la réaction du pirate depassait toutes ses espérances...

"Den Briel, ouaip mon gars, c'était bien en 1572 !!
Bien sûr que j'y étais même si je n'étais effectivement pas bien grand...mais assez pour m'en souvenir ! J'étais simple mousse
, on ne peut rien te cacher !

Foutre de calamar !!!! Douterais-tu de ma parole ???
"
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:14

Avec une petite courbette.

Oh mais, certainement pas. Et quel âge a Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:53

Ha Bah Putain ! On ratisse large chez les pirates maintenant ! Des tuberculeux, des vioque, des albinos, des moines... bientôt on aura même des princes et des marchands si ça continue !

Rire goguenard du Crow, assis au fond d'une alcôve où on le distingue à peine, juste sont visible sa lame et un linge trempé de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:57

Regard en coin du Révérend en direction du Crow et de son attirail.

Oublie pas aussi, qu'on a des égorgeurs de poules dans ton genre!

Grand rire, qui se coupe brutalement, lorsque son regard froid se pose sur Tux.

Alors cet âge? Tu nous l'inventes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:08

"Vous allez fermer vos Gueules !"

Ce crie sans puissance qui ressemblait plutôt à une supplication d'un homme a qui les bras et les jambes manquaient sur le champs de bataille, fut pousser par Arland qui venait de relever la tête avec un haut le coeur qui en disait long.
Le vomissement ne se fit pas attendre et le plancher en fit les frais.


"Bordel les gars, qu'est ce qu'on s'en fout que ce mec soit vieux ! Je connais pas mon âge moi ! Foutre pute ! Aie ! Bordel Révérend, t'as pas une de ses mixtures dont tu as le secret sur toi ? A base de Tafia et Rhum ... pour la gueule de bois tu sais ?"

Le capitaine s'était levé aprés sa triste office et titubait de table en table pour arriver à la hauteur des deux nouveaux arrivants.

"Pute borgne l'ami, est ce que t'as des couilles ou pas ? Mais au fait ... regarde attentivement le capitaine
Quel âge t'as putain ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:40

Bram s'était intéressé à la conversation dès qu'elle avait dévié sur Den Briel. Il avait alors lâché les dés qu'il tenait, et les yeux plissés, attendait la suite, au grand damne des autres deux joueurs qui attendait son lancer.
Den Briel...oh oh. Den Briel...

Il connaissait un gueux de l'époque, un vieux de vieux, ancien membre de son équipage. Ce dernier s'était reconvertit il y a peu dans la contrebande en ville, mais gardait de très nombreux contacts avec les pirates en général, les Piastreux en particulier... Ne racontait-il pas que les survivants de Den Briel se reconnaissait mutuellement au premier regard ?
Revenir en haut Aller en bas
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:23

Tux avala un autre verre....Un mélange d'impatience et de colere montait en lui... Il s'exclama :

"...48 ans mon pt'tit bonhomme...Ou quelque chose comme ça.. Ouais 48!!
Vous voilà rassurés ? Vous voulez voir mes dents ??
Les inquisiteurs espagnols recrutent, vous avez toutes vos chances !
La valeur d'un homme se reflete-t'elle au nombre de ses années ?
Pour ma part, je ne pense pas...Y ' a des jeunes cons et aussi des vieux cons !
Je ne vous demanderai pas votre age, il m' importe peu ! L'essentiel étant, que jeune ou vieux, on ne soit pas trop con..."

Tux tira une chaise et s'assit lamentablement, non sans quitter une seconde le regard des deux pochtrons qui semblaient toujours dubitatifs
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:07

Dubitatif, ça, il l'était. Il savait aussi que le repaire de Monforum n'était pas sans risque en ce qui concerne les oreilles indiscrètes, et que, lui vivant, la taverne de la Piastre Lisse ne deviendrait pas un repaire d'espions.

La valeur d'un homme se reflète à ce qu'il fait. Alors... qu'as-tu fais?
Ho! Avant de répondre. Je n'ai rien à envier à l'Inquisition Espagnole.


Tout en disant cela, il passa lentement derrière Tux et finit par s'assoir en face de lui, juste à la droite d'Esther, affichant un sourire pour le moins carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:22

Si le révérend s'intéresse à ce point à ton cas, tu ferais bien de t'inquiéter mon gars !
Et de trouver quelque chose à dire avant qu'il ne décide de te soumettre à la question...
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:33

Pour ponctuer les paroles du Crow, le dit Révérend, écarta légèrement son large manteau de cuir et plongea sa main à l'intérieur comme si il avait l'unique intention de se remettre les roustons en place d'une manière peu galante. Mais, poussant un soupir d'aise, accompagné d'un "Putain qu'ça va mieux", déposa avec un son mat, un pistolet sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMer 10 Déc - 4:14

"Qu'il ne se decide à me soumettre à la question ? Vlà qu'ils me prennent pour un espion maintenant et qu'ils envisagent de me torturer !
Z'êtes de grands malades !
Tu peux ranger ton pistolet le curé ! Je ne suis pas armé et je n'ai aucun désir de vous combattre !!
"

Le regard de Tux se fixait sur l'arme et sur les deux pirates qui ricanaient maintenant. Il restait silencieux et n'avait pas l'intention de s'épandre sur son passé !
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMer 10 Déc - 4:35

Et si tu nous disais tout ce que tu sais sur les louveteaux de l'APU l'ami ?
Ce serait un grand service rendu à la piraterie...

Le capitaine albinos sortit de son alcôve, sourire aux lèvres pour se placer juste derrière Tux.
Il appuyait le linge sanguinolent sur sa cuisse.


Je suis sur que le Révérend t'aurais en haute estime pour quelques révélations sur les activités de l'APU dont tu dois bien avoir eu vent lorsque tu communiquais avec la louve des New Nerderland...
Revenir en haut Aller en bas
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMer 10 Déc - 4:54

Tux esquissa un petit sourire....

"Oh que oui je connais leurs plans à court terme !!!
Je sais que les pirates sont leur cible et qu'ils veulent faire une coalition pour décimer Tampa....Le point de raliement est Florida Key !
J'ai ouie dire qu'une troisieme confrérie va naitre, affiliée à l' APU pour la grandeur de la Hollande pouah ! et avec pour objectif de prendre les ports pirates laissés sans défense pour proteger Tampa. Leur rendez vous est aux alentours de Chiquila"


Tux s'interrogea en son fort intérieur...Le réverend avait en quelque sorte raison...Oui finalement il venait de faire preuve qu'il pouvait se livrer à des activités d'espionnage.
Il attendait d'ailleurs ce jour la missive d'un compagnon fidele qui lui donnerait les dernieres nouvelles de la situation des Hollandais de Florida....
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:21

"Foutre l'ami tu me plais !"
Arland se tenait au dossier d'un chaise pour ne pas tomber à la renverse et utilisait son autre main pour tenir la bouteille qui l'abreuvait.

"Des couilles et du caractères ! Bordel t'es presque aussi vieux que le Sko' et aussi mourant que l'Bram !"

Lache la chaise dans un élan de bravour.

"Et au fait, qu'est ce que tu viens foutre dans c'bouge moisi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:31

Le capitaine Tux baissa la tête dans un geste qui le trahissait. Lles dernieres paroles du pirate l'avaient touché...

" C'est simple ! Je faisais partie d'une confrérie assez peu solidaire et très mauvaise dans la comunication entre ses membres...A ce moment là, où je pensais les quitter, j'ai rencontré quelques pirates, des piastreux. Séduit par leurs principes, leur vision des choses...Je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de venir leur rendre visite dans leur tripot et faire connaissance...avec dans l'idée de vous rejoindre et apporter ma pierre à l'édifice si le contact passait "

Tux savait que la vie de pirate était très dure. Mais il avait lu les récits de certains, leur philosophie lui plaisait et il ne s'imaginait plus autrement que...Pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escale chez les Piastreux Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escale chez les Piastreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre le langage piastreux...
» Ouverture du forum piastreux au public.
» Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter
» "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: La Taverne de la Piastre Lisse-
Sauter vers: