Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Escale chez les Piastreux

Aller en bas 
+4
Arland Vanertal
Esther la musaraigne
LIBERTAIRE dit LIB
Joach Van Groenliet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:35

Bram, pendant qu'Arland apostrophait bruyamment le nouveau venu, s'approcha de Vankoekenbeek, et lui glissa à demi-mot, en aparté :
- Pardieu mon révérend ! Tu reprends du service, ou quoi ?

Un sourire ironique plus tard, il poursuivit :
- Tu sais c'que j'en pense de la prudence, moi : mieux vaut crever d'en avoir trop voulu que d'survivre sans avoir essayer !

A ce moment, et comme pour illustre ses propos vantant ceux qui essaient, Arland privé de la chaise s'écroula bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:07

Le Révérend, amusé, plisse les yeux, souriant l'un après l'autre aux Piastreux présents, ignorant superbement ceux se trouvant par terre. Puis, redevenant austère et fermé, haussant les sourcils et poussant un soupir lassé, il joint les mains, les repose devant lui et soucieux fixe Bram.

Bon alors... Qu'est-ce qu'on en fait?, lâche-t-il désignant Joach du menton, et tapotant négligemment son arme, comme si l'autre était déjà mort et qu'il ne manquait qu'à l'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:23

Je pense qu'il souhaiterait qu'on lui montre l'enfer...
rire goguenard
Faisons honte à St-Jean... il est sympathique ce bougre...
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:41

En crescendo. Alors quel vice, quel pêché nous dira si il est des nôtres? Le jouera-t-on au dé? Au pistolet? Ou bien ferons nous une orgie comme nous n'en avons plus fais depuis Tampa, histoire de voir si il sera encore en vie quand nous bourrerons encore et encore sa gorge de nourriture. Ou alors... la Luxure... Pourra-t-il seulement se regarder en face, quand nous lui aurons fait prendre une fillette de force? Rire. Puis fixant Joach. Ou bien lui ferons nous commettre des massacres et des violences dont il se sait peut-être même pas capable? Pause. Son regard allumé se pose sur Crow. Puis, très calmement.

A quelle sauce allons-nous le manger... Toi, pour autant qu'j'me souvienne, on t'a envoyé à la mort contre un fort. Ce serait un peu désuet de faire la même chose. Alors... Qu'en dis-tu, piastreux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:53

Je pense qu'on pourrait l'envoyer dans un raid solitaire contre les hollandais de Florida ou Cedar Keys... voila de quoi mettre son outillage à l'épreuve à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:09

Mouais... Déjà fait... T'as pas mieux?

Se grattant pensivement la barbe, comme si il pesait le pour et le contre de chacune des propositions, Vankoekenbeek jauge Joach, observant chacune de ses réactions.


Dernière édition par Vankoekenbeek le Ven 12 Déc - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:17

On pourrait l'envoyer nous ramoner la louve des NN pour que ses anciens copains aient connaissance de l'aptitude pirate au don de soit ?!
Ou bien on pourrait aussi le balancer attaché dans un tonneau vide en pleine mer et lui donner 3 jours pour nous rejoindre à un rendez-vous. Sinon reste la possibilité de nous servir de lui comme appât pendant nos pêches au requin...
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:34

Bram reprit la parole, et dans un murmure, récita :
- "Je ne vois personne maintenant qui, entendant parler seulement de Néron, ne tremble au seul nom de cet exécrable monstre, de cette vilaine et sale bête féroce".

Son sourire n'avait pas quitté ses lèvres :
- Mais, ignores-tu, ô toi qui écrit si bien, que si moi je tremble, ce n'est simplement que par pure haine, et bien noble envie d'épancher le sang rougeâtre de la bête ?

Il saisit son arme, négligemment. Le sourire avait disparu, mais la voix était toujours aussi sereine, bien que teintée d'une nuance de menace :
- Camarades, il vous faudrait hâtivement penser à d'autres épreuves...

Silence dans la taverne. Y en a toujours un pour ruiner la bonne ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Joach Van Groenliet
PAS CONTENT !
Joach Van Groenliet


Masculin Nombre de messages : 172
Boisson : pas qu'un peu !
Date d'inscription : 30/11/2008

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:20

"Ho doucement !!!! Rangez vos flingues !!! Il y a si peu de résistants qu'il serait dommage d'en perdre si betement !!!

Pour la premiere fois, un sentiment de panique s'empara de Joach...Il trouvait les deux pochtrons sympathiques malgré leurs airs bourrus, mais cet homme qui prenait sa défense attirait son attention..
Il lui semblait familier....
Joach ne croyait pas au destin, ni au hasard,pas plus en Dieu...Les hommes ? Plus que leur cruauté, leur faiblesse, leur gout pour le gain le faisait desesperer de l'espece humaine. La guerre par exemple, n'était selon lui justifiable que par le refus des peuples à se soumettre à un opprésseur.Encore faut il...Joach amorcait un pas vers l'arriere

"Ne vous battez point pour moi les amis !!!Posez moi encore toutes les questions que vous voulez, j'y répondrai .
Des demain, je me dirige versTampa et si vous avez besoin d'aide....Faites moi signe !


Se demandant où avait bien pu passer ce mimile, la gorge seche,allumant un petit cigare:
"Mim..keuf..keuf...Mimmmmmmille !!!! A boire pour tout le monde ou je tue le chien !"
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:48

Faisant un pas en arrière, Joach c'était cogné dans le Crow qui se tenait toujours juste derrière lui, et qui lui posa les mains sur les épaules tant pour l'immobiliser que le contraindre au calme.

Craindrais tu le comportement des piastreux lorsqu'ils accueillent un comparse en leur sein ? Lui chuchota-t-il à l'oreille avec un soupçon de moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:27

Le masque tombe en même qu'Arland qui tente de se relever. Les traits du Révérend se détendent pour ne plus afficher qu'une morne expression. Ses airs déments abandonnés, il se lève et pousse un long soupir. Il ramasse son arme, et lentement, alors que, Mimile ne répondant pas un certain silence, c'est installé, il se dirige à pas lent vers Joach. Arrivé près de lui, resserrant d'un geste machinal sa prise sur la crosse ouvragée de son pistolet, il lui souffle son haleine avinée au visage, tout en l'observant. Puis l'abandonnant totalement, il se dirige à pas lourd vers le fond de la salle, en énonçant.

I' vaut rien c'gars là, Bram. Ya qu'les gens qu'ont pas l'étoffe pour être piastreux qu'hésitent d'vant c'qu'on leur dit... Même le Crow... Enfin bref.... et en disant cela, il se rassoit avec poid à sa table, puis fixe durement Joach et lâche. Contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:03

Esther soupire aux paroles du révérend.
elle lâche :

"Contre, on l'as deja entendue celle la ...
On ne nais pas tous couillus, j'en suis la preuve vivante.
Laisse lui la chance de s'en forger une paire en combattant pour la bonne cause, foutu évangeliste aviné."

Elle regarde Vankoekenbeek d'un air sévère, beaucoup trop pour son âge.
A peine sortie du landau, elle as deja les traits tirés par toute la dégueulasserie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Mc'Skorley
Führer du Reich Gobelin Kébéco-Irlandais
Mc'Skorley


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 38
Port D'attache : Ol' Dublin Town?
Navire : The Irish Rover, lad!
Boisson : WHISKEY!
Date d'inscription : 29/11/2006

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:01

L'Irlandais sembla sortir de sa légère torpeur amusée lorsque le mot couille - ou son équivalent adjectival - fut prononcé. Son regard, jusqu'alors assez figé et à peine ponctué de quelques ricanements lors des nombreuses chutes de ses coreligionnaires en destruction et pillages.

Calant sa chope d'un trait, il tapa brusquement de son autre main le cul de la jeune Esther, tout en lançant:

-"Mouais, on l'sait gamine, qu't'es pas née 'vec une paire d'couilles, tudieu!"

Se retournant vers ses camarades, il poursuivit sur le même ton.

-"Tant qu'à vous aut', tas d'bâtards, j'vous entends tenter d'le tester comme si vous cherchiez à l'épater et qu'ce s'rait une pucelle d'bordel! Mais j'vous rassur', mes bons gars, des couilles..."

Il porta sa main à ses deux orphelines.

-"... il en a 'tant qu'j'peux en avoir, croyez-moi!"

L'air malicieux, il regarda tour à tour les deux nouveaux et les autres Piastreux avant de continuer.

-"Z'êtes tous là à vous toucher l'bas vent' sur des dates et l'Den Briel, s'voir c'qu'il y 'rait fait, à huit, dix ans. 'lors qu'vous oubliez l'truc l'plus important, m'est avis: l'pauvre bougre et son ami, l'Lib là, ils ont bien d'immenses roustons, ou bien ils sont fêlés d'la feuille..."

Alors que Mc'Skorley laissait attendre, ce fut Vankoekenbeek qui le coupa, d'une voix nette.

-"T'entends quoi, l'Irlandais? Crache."

Un sourire sur les lèvres, l'vieux capitaine irlandais termina, en articulant bien ses mots.

-"J'entends, mon bon Révérend, que l'Hollandais et son ami Libertaire sont venus ici... sans armes. Or, je prétends qu'il faut ou bien être frappé au crâne, ou bien être le plus couillu des ladres de la Nouvelle-Orléans à Macao pour oser se présenter ici sans le moindre pistolet. Et que leurs beaux discours pris en compte, ce fait à lui seul vaut qu'on leur donne leur chance. Personne n'entre ici sans porter notre étendard ou un canon portable.

J'suis POUR! Mimille, à boire, pute borgne!"

Il se servit lui-même depuis le pichet laissé là sur le comptoir, renversant un peu de bière sur la table au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:27

Soupir.

J'appelle ça d'la pure inconscience, pas d'la couillerie. On dirait d'ces donzelles qu'espèrent trouver d'l'aventure dans nos bras, et qui n'trouvent que la luxure dans nos cabines ou les quartiers d'l'équipage. Ils s'rendent même pas compte de c'qu'ils approchent et d'ce que ça veut dire. Putain d'Dieu... Donnons leur leur chance de prouver qu'z'ont pas des noisettes mais des galions, et puis quoi... et pour quoi? Pour s'apercevoir qu'la piraterie s'délite de plus en plus, et que les capitaines pirates, les vrais, pas ces putains d'poseurs qui pensent juste à leur putain de gueule comme quoi la liberté c'est un bateau et tout le toutim, bah i's'comptent sur mes dix putains de doigts! Mais allons-y, donnons leur du pays à ces deux bougres, donnons leur de l'orgie, donnons leur du sang et de la poudre, qu'ils finissent par en gerber!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Mc'Skorley
Führer du Reich Gobelin Kébéco-Irlandais
Mc'Skorley


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 38
Port D'attache : Ol' Dublin Town?
Navire : The Irish Rover, lad!
Boisson : WHISKEY!
Date d'inscription : 29/11/2006

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:31

Patiemment, l'Irlandais avait écouté Troelsen cracher son morceau. Cet homme avait décidément plus de hargne que lui que tous les chiens des neufs enfers... réunis.

Puis il posa sa chope, tranquillement et dit simplement:


-"J'en déduis qu'ça t'va s'ils portent l'tendard et qu'ils crèvent du cul-de-jatte à dr'peau 'vec nous, cam'rade?"
Revenir en haut Aller en bas
Vankoekenbeek
Contre
Vankoekenbeek


Masculin Nombre de messages : 444
Port D'attache : Santo Domingo
Navire : Galion Rapide
Boisson : Rhum
Date d'inscription : 03/01/2007

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:35

Qu'ils l'fassent. J'pourrai pas l'empêcher avec l'tas d'ladre qu'on est. Vankoe' part d'un grand rire, tout en ramenant près de lui, une bouteille de rhum. Il en boit une lampée puis reprend, doucement. Mais si ça s'révèle des putains d'poulies coupées ou des bites molles, j'me réserve l'droit d'les envoyer par le fond, sans sommation. D'ailleurs... même si vous êtes pas d'accord, vous savez tous autant que vous êtes que j'le ferrai. Ceci étant dit, i'peuvent hisser l'drapeau si ça leur chante, et z'ont même ma bénédiction pour nous prouver à nous tous, qu'i'z'en ont dans l'froc en provoquant l'Enfer. En disant cela, il lève sa main droite en signe de bénédiction et signe dans l'air, tout portant le rhum à ses lèvres de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires1604.net
Tremayne Crow
Vagabond des limbes
Tremayne Crow


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 35
Port D'attache : on verra bien
Navire : Révolution
Boisson : l'eau de mer! ;)
Date d'inscription : 19/01/2008

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:12

J'prends ça pour un pas contre du Révérend... et je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:29

Pour aussi. Résolument.
Revenir en haut Aller en bas
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:03

Sur le sol poussiéreux de la taverne, une main tenant une bouteille se lève

"Pour !"

elle retombe mollement dans un bruit sourd
Revenir en haut Aller en bas
Esther la musaraigne
Un poing c'est tout.
Esther la musaraigne


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 36
Port D'attache : Ô Lecteur, ton coeur est mon port d'attache.
Navire : Demandez a l'armateur, c'est lui qui tiens les comptes.
Boisson : Jus de canneberge.
Date d'inscription : 29/11/2006

Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:05

"J'vais t'en foutre des gamines gros pourceau d'irlandais de chien des bois, tu vas crever dans la rue charogne de [...] grbmmmlll !!"

hurle une Esther furieuse de s'être fait claquer le prose et qui se débat rageusement, retenue aisément par un vankoek' rieur, alors qu'elle tente de sauter sur ce goujat barbu qui redouble de moqueries et de sarcasmes.

Elle reprends contenance puis approuve ses confrères piastreux.

"Pour !"

elle regarde ses pieds.

"Putasse j'ai ésclaboussé le jus de canneberge partout sur ma robe..."

moue en déconfiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-flag-flying.heavenforum.com/profile.forum?mode=view
Contenu sponsorisé





Escale chez les Piastreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escale chez les Piastreux   Escale chez les Piastreux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escale chez les Piastreux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprendre le langage piastreux...
» Ouverture du forum piastreux au public.
» Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter
» "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: La Taverne de la Piastre Lisse-
Sauter vers: