Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arland Vanertal
Rouston gros comme des galions
Arland Vanertal


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 36
Port D'attache : Plus aucun ...
Navire : The Black Whisper (Frégate)
Boisson : Rhum (cuvé 1599)
Date d'inscription : 20/12/2006

Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter   Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:56

Mouai ... je suis assez d'accord avec le Cat tout d'même !
Dis toi bien Lafleur : Il y peu de pyrates que j'apprécie et peu que je peux considérer comme des gars qui ont des couilles.

La Sharp, je peux pas la blairer. Les Bimus de même. L'Okrama sont des frères de combats et nous avons pas mal de chose en commun. Les fous du Roi et les Bermudiens, sont des alliés précieux, tout comme les Morriganed. Vous, c'est encore à voir mais vous êtes au moins dans l'bon camp.

Crache par terre, se ressert un verre de Rhum, boit d'un trait, tousse parceque avalé de travers, s'essuit du revert de la manche et rote un coup.

Viens du coté de port royal et santiago de cuba. Les ports sont vides et bien placé. J'ai dans l'idée qu'ils devraient pas tarder à voir du pavillon noir pas loin de leurs eaux ...

Pour ce faire j'ai déjà envoyé une missive à toutes les confreries pyrates que j'apprécie. J'espère que ca va saigner ...
Revenir en haut Aller en bas
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter   Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:40

- Haha, Stray, mon bâtard ! T'égosilles pas trop à apostropher l'Mimille : ça fait une paye qu'le gaillard a déserté la ville pour Dieu sait foutre quelle raison, m'confiant les clés d'la piastre lisse ! Il m'a demandé d'veiller à c'que rien lui soit fauché... Hé ! techniquement, rien n'l'a été.

Son regard s'arrêta sur le tonneau sur lequel trônait Arland, puis sur les bouteilles qui recouvraient la totalité du sol, témoins silencieux de plusieurs mois de beuverie à l'oeil... On sentit sa profonde satisfaction lorsqu'il conclut :
- Allez, d'sa part j'offre la tournée !
Il ajouta comme pour sa conscience, brandissant sa bouteille :
- Pour Mimille !

Sa satisfaction disparut soudainement, et en un instant, sa bouteille se retrouva dans les mains de Crow, suprême illustration de la susdite fraternité pirate :
Une voix bien connue s'était faite entendre, venant de l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Lafleur

Lafleur


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Port D'attache : toujours entre deux eaux
Boisson : Le Rhum !!
Date d'inscription : 28/03/2008

Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter   Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:47

Lafleur hésita beaucoup moins à pousser les portes cette fois-ci. Il fallait dire que la dernière fois il était reparti avec une sacré gueule de bois. C'était simple, il ne se souvenait de plus rien après la tournée générale de Bram.

Depuis la Plume Noire et les piastreux avaient mené quelques combats en commun, et cette dernière rencontre dans la vraie vie, et pas sur le pont, avait amené une franche camaraderie entre eux.

"Salut les piastreux. Alors, toujours sur les bouteilles de rhum de ce bon vieux Blackwood? Ca fait du bien de ripailler à la santé des CNC."

"Mais au fait, on en reste là avec eux? Car j'avais dans l'idée que l'on pouvait leur montrer un peu plus qu'un pillage et repli sur le repaire... Ils sont armés avec du lourd, et nous principalement en léger. Alors j'suis d'avis que l'on pourrait aller les titiller si ils sont toujours là. Vous en pensez quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://selenites.forum-actif.net
Lafleur

Lafleur


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Port D'attache : toujours entre deux eaux
Boisson : Le Rhum !!
Date d'inscription : 28/03/2008

Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter   Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:49

Humant l'odeur du tabac froid dans l'air frais du matin, Lafleur décida de se refaire une pipe. C'était calme ce matin, mais on pouvait sentir une excitation montante aux abords de la taverne de la piastre lisse, comme si l'entrée de cette dernière avait connu de nombreuses allées et venues pleines de sens et de sueurs. Cette sensation termina de réveiller le capitaine débonnaire (qui avait perdu du poids à la faveur de tous ses récents combats), et la fumée de la première bouffée qu'il tira sur sa pipe s'engouffra en même temps que lui dans la taverne à la faveur de l'appel d'air de la porte dont les gonds étaient toujours aussi usés. Comme il l'avait prévu, il y avait peu de monde ci-matin. En plus aujourd'hui était jour d'action. Mais il était venu pour une information que certainement tout piastreux pourrait lui donner. Se tournant vers le tenancier, et lui décrochant son sourire de circonstance:

"Salut l'ami. Tu ne te rappelles pas de moi certainement mais je suis déjà passé une paire de fois. Et comme on entend dans tous les bouges les plus infâmes des Caraïbes que ces messieurs désirent parler aux capitaines pirates, je te serais gréé d'aller m'en réveiller un."

Un oeil circonspect répondit à la tirade du capitaine à la pipe.

"Hen?"

"Bon, est-ce que tu peux me réveiller un de ces putains de piastreux tout de suite? Il parait qu'il veulent parler avec moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://selenites.forum-actif.net
Bram Hawkins
Tuberculeux Très Couillu alias Mister Ker Aïbe 1608
Bram Hawkins


Masculin Nombre de messages : 539
Port D'attache : Santo Domingo...soon...
Navire : Cf : Boisson
Boisson : L'eau trop salée de ce putain d'océan
Date d'inscription : 28/11/2006

Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter   Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:29

Le regard du tenancier s'illumina :
- Ah ! ça, j'comprend !

Il se dirigea alors fièrement vers une table ou sommeillait quatre hommes. Puis, son entrain se ralentit, devant le dilemme présenté : lequel diable pouvait-il décemment réveillé ? lequel ne lui donnerait pas immédiatement son dû, pour lui apprendre à le réveiller ?

Il prit une profonde inspiration, et, hésitant, commença à secouer l'un d'entre eux. C'était Bram, qui émergea au bout d'un instant.
Le choix était judicieux : il était encore bien trop ivre pour réussir à ajuster un coup.

Quand ce dernier comprit ce que Lafleur voulait, il le conduisit vers l'escalier, jetant un regard soupçonneux à tous les ivrognes présents avant de le gravir.
La direction était "l'antichambre des sympathisants", là-haut. Antichambre. Personne ne savait vraiment ce que ça signifiait vraiment, mais pour sûr que ça sonnait bien pour un lieu où l'on échangeait secrets et tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter   Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où Lafleur vient saluer les piastreux et discuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Van de Prüijt" vient saluer les Piastreux
» Escale chez les Piastreux
» Apprendre le langage piastreux...
» Ouverture du forum piastreux au public.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le pont principal :: La Taverne de la Piastre Lisse-
Sauter vers: